Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h13
 

Société

Tsivory

Les dahalo font la loi

lundi 31 mars 2008 | Alphonse M.

Les dahalo dictent leur loi dans la partie nord du district d’Amboasary-sud, notamment dans la commune de Tsivory et celle d’Elonty. Pas plus tard que le lundi de pâques dernier, des dahalo, armés de fusils d’assaut et d’armes blanches ont attaqué le village d’Andrivory, dans la commune rurale d’Elonty, vers 7 heures du matin. Ils ont emporté 300 têtes de bœufs. Mais après un combat acharné entre le fokonolona et les dahalo, le propriétaire a pu récupérer la totalité de ses bœufs. Malheureusement, trois personnes (fokonolona) ont été grièvement blessées par balles. Toutefois, leur vie n’est pas en danger, selon une source locale.

Dans la localité de Tsivory, non loin du camp de la gendarmerie, un homme d’une quarantaine d’années a été également blessé suite à une attaque à main armée, mercredi soir dernier. Les assaillants l’ont tabassé avant de dérober son fusil de chasse. La victime est actuellement dans un état critique.

La population du nord du district d’Amboasary vit dans un climat d’insécurité totale. Plus d’un attendent avec impatience les actions du député local, Kaleta, pour mettre fin à ce fléau.

Faut-il rappeler que la lutte contre les dahalo figure parmi ses priorités lors de sa campagne électorale. Cette situation pourrait ternir son image et celle du régime tout entier.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS