Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Politique

Limogeage des Chefs de Région

Les chefs de régions non encore notifiés

jeudi 16 avril 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

« Je n’ai pas encore reçu de notification sur l’abrogation des décrets de nomination des chefs des 22 régions » dixit hier le Chef de région d’Anosy, le colonel Roland Randriamampionona. Ainsi, les chefs de régions n’ont pas encore reçu une notification sur leur limogeage. La Haute Autorité de la Transition (HAT) semble vouloir seulement empêcher les chefs de régions de nuire au régime de la transition actuelle.

La question de remplacement des chefs de région reste encore une question sans réponse, malgré la promesse déjà faite par le ministre de la Décentralisation. « Les nouveaux chefs de régions seront connus après les fêtes pascales » avait dit le ministre Hajo Andrianaivoarivelo après avoir annoncé l’abrogation des décrets de nomination des chefs de région vendredi 10 avril dernier.

Pour le chef de région d’Anosy, l’annonce faite à la radio lui a suffi pour procéder aux passations de service. Il n’a pas attendu la nomination de son successeur. Il a passé le flambeau au secrétaire général de la région. Le colonel de la gendarmerie semble avoir hâte de se libérer d’un fardeau.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS