Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 08h18
 

Annonces

« Mes pensées sont lianes sensuelles contre barbelés bien réels »

Les cauchemars du Gecko

mardi 26 janvier 2010

Le Gecko n’a pas de paupières, il ne ferme jamais l’oeil... et l’on dit que quand on regarde dans l’oeil étrange du gecko on voit toute la violence du monde. Alors quels sont les cauchemars de cet animal qui a l’oeil toujours ouvert ?

« Dans le cadre du cycle de l’étranger(s) j’ai passé une commande d’écriture à Jean-Luc Raharimanana, auteur malgache. Un »état du monde« , vu d’un des dix pays les plus pauvres de la planète, vu de Madagascar. Un état du monde vu du continent noir, mais peut-être aussi de tout autre endroit confronté à l’Occident. » (Thierry Bédard).

Jean-Luc Raharimanana construit une oeuvre lyrique, presque musicale où il mêle récits historiques précis et stances poétiques.

Ici, chaque cauchemar du gecko se clôt par un retournement : par un abandon de parole, par une prise de parole ou par un éclat de rire. Plus d’une moitié de cauchemars sont construits en live avec un musicien malgache exceptionnel.

Réservations : 01 43 90 11 11
www.theatre-quartiers-ivry.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS