Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h47
 

Politique

Election municipale : Conseil National Electoral

Les candidats rappelés à l’ordre

mercredi 14 novembre 2007 | Randria N.
Les contrevenants seront interpellés, ont déclaré les membres du CNE.

Les mandataires des candidats à la mairie d’Antananarivo ont été réunis par le Conseil national électoral (CNE), hier après midi. Il s’agissait d’une réunion d’information durant laquelle le conseil a tenu à informer les candidats ou leurs mandataires, des règles qui régissent les élections.

Ainsi ils ont été avertis de l’interdiction d’effectuer des campagnes précoces, notamment des réunions publiques, étant donné que selon la législation et les textes en vigueur, la campagne ne devra débuter que le 27 novembre. Le CNE a souligné que des interpellations seront faites à l’intention des contrevenants. Par ailleurs, les membres du bureau local électoral des 6 arrondissements ont été également présentés aux candidats et à leurs mandataires. « Notre souhait est que les élections se déroulent dans le respect mutuel ainsi que dans l’esprit du « Fihavanana » spécifique aux Malgaches », a déclaré Atallah Béatrice, membre du conseil nationale électoral et intérimaire du président, en mission en province pour le moment.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS