Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 septembre 2019
Antananarivo | 23h44
 

Société

Circulation

Les camionneurs menacent de faire une grève

mercredi 13 mars | Arena R.

Les camionneurs menacent de faire une grève à Ambohimangakely ce mercredi matin. La contradiction entre les textes régissant la circulation de poids lourds transportant des produits forestiers appliqués au sein du ministère de l’Environnement et le ministère des transports en serait la cause.

Un camion transportant des charbons de bois arrêté par la gendarmerie et placé en fourrière au ministère de l’Environnement a fait ainsi réagir ses camionneurs. Un arrêté ministériel pris au sein ministère de l’Environnement aurait interdit la circulation des véhicules transportant les produits forestiers la nuit. Un autre pris conjointement par le ministère des Transports et le secrétariat national chargé de la gendarmerie indique le contraire. Pour régulariser la circulation, ces camionneurs ne devraient ainsi circuler avec leurs marchandises que la nuit selon ce décret interministériel.

Les camionneurs ne savant plus à quel saint se vouer ont alors lancé un ultimatum de quelques heures aux ministères concernés pour régler leur « différend ». De leur côté, la Police nationale hausse également le ton, à l’arrestation de l’un des leurs qui a escorté le camion en question. Une réunion d’urgence pour résoudre le problème ayant vu la présence des autorités concernées, ministères, police et gendarme ont eu lieu hier après-midi au ministère des Transports.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 13 mars à 10:51 | Jipo (#4988)

    Bonjour.
    Apres la rubrique chiens exportés illégalement, souris écrasées, & camionneurs molestés ...
    " le problème ayant vu la présence des autorités concernées," ???
    Il y a vraiment pas de quoi faire tout un foin pour un peu de BDR calciné, (en surface) de plus de nuit ça se voit moins ...
    Une idée pour passer inaperçu ?
    C’ est déjà la pagaille de jour avec les voitures, si les camions s’ y mettent aussi , ou va-t-on ?

    • 13 mars à 16:53 | tanguy37 (#7699) répond à Jipo

      ça foutra un peut plus le bordel !!!c’est deja pas mal en temps ordinaire !!!

  • 13 mars à 11:09 | Vohitra (#7654)

    Des contradictions entre les arretes et decisions pris dites vous ?

    Mais c est quoi cette histoire ?

    Est ce une folie de jeunesse ?

    On dirait qu il y en a qui ne sait pas quoi faire du pouvoir qui s est egare entre ses mains grace a des concours de circonstances.

    Les menamaso sont obnubiles par la gloire a ce qu il parait

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS