Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 09h24
 

Société

Les bonbons empoisonnés inquiètent

mercredi 15 décembre 2010 | Yann

La rumeur avait précédé de plusieurs jours la confirmation par des faits pouvant être recoupés. De mystérieux adultes distribuent des bonbons empoisonnés à des jeunes enfants. L’affaire avait commencé dans la capitale avant de se déplacer dans les régions autour d’Analamanga.

À la suite du décès d’un enfant âgé de 4 ans à Fenoarivobe, dans la région de l’Itasy, les autorités ont fait le bilan sur cette étrange affaire. Outre le décès, 35 enfants ont dû être hospitalisés.

Deux arrestations ont été faites à Tsiroanomandidy, dont celle d’un homme déguisé en Père Noël qui avait distribué des bonbons toxiques à plusieurs enfants qui ont dû être hospitalisés. Des femmes seraient également impliquées dans ces agissements sans scrupules.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 décembre, le secrétaire général du ministère de la Santé publique révélait que l’analyse des bonbons saisis à Tsiroanomandidy a révélé la présence d’arsenic. Il est donc recommandé de mettre les enfants en garde vis-à-vis des dons provenant de personnes inconnues. Les autorités assurent cependant qu’en raison des contrôles réguliers, il n’y a par contre aucun risque avec les bonbons achetés dans les commerces.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 15 décembre 2010 à 10:34 | bogosykely (#5061)

    VONJEO VONJEO

    TAKIANAY R.A.D I RICHARD BAOMBA / EXPERT MBA HANDRAY AN TANANA ITY
    DOSSIER ITY

    BGSKL

  • 15 décembre 2010 à 11:10 | Dandeen (#458)

    Quel acte honteux et sans scrupule,empoisonner des petits enfants innocents.Ces "mpamosavy modernes" ne peuvent donc plus attendre la tombée de la nuit ?Mais je suis certaine que ces psychopathes n’iront pas à Tsiafahy ni à Ambatolampy cai ils ne portent pas atteinte à le sûreté de l’Etat mais juste à la sûreté des enfants.Donc ce ne sont pas des oignons de Ra-8- Bombe.

  • 15 décembre 2010 à 13:00 | Raol (#529)

    Mesdames et Messieurs les forumistes, je vous suggère un peu de respect envers les Forces de l’Ordre qui, en général, ne cessent de déployer tous les moyens possibles et font des grands efforts pour venir à bout des "terroristes" qui sévissent actuellement Madagascar. Pour ces gens sans scrupules et sans foi ni loi, je leur dis tout simplement "mahatatesa ny valiny fa ny tody tsy misy ny atao no miverina".

    • 15 décembre 2010 à 16:41 | saina (#1582) répond à Raol

      Oui, Mr RAOL. ce n’est pas bon de s’en prendre à des enfants ! D’après vous, le but est de semer la terreur ? Et quoi ensuite ? S’agit il d’un acte de déstabilisation d’après vous ? Ou le contraire ? A qui veut on faire porter le chapeau ? Des questions et des questions ? J’aurai compris si les bonbons contenaient de la drogue mais de la cyanure ????

    • 15 décembre 2010 à 20:10 | Jipo (#4988) répond à saina

      Faut arreter de regarder james bond,ou peut -on s’en procurer ,et combien ça coute !
      il y a bien moins cher pour contaminer la population.
      Ce n’est plus de la diversion c’est du n’importe quoi,plus c’est gros plus ça passe, mais là, qui peut croire cela ?
      C’est quand meme incroyable de voir cette prolifération d’actes malveillants depuis que rajoelina est au pouvoir,quelle performance, un record que ses prédécesseurs n’ont jamais égalé, bizzare, vous aviez dit ?Ce qui est inquietant c’est pour quoi prend-on le peuple pour lui faire avaler du "poison" pareil,comment contaminer les adultes en contaminant les enfants.

  • 16 décembre 2010 à 23:04 | SNUTILE (#1543)

    Où se procurer facilement du moins de l’Arsenic à Madagascar ? Est-ce un produit sous strict contrôle
    Bravo au ministère de la santé qui a analysé le poison déjà mise en cause dans la mort lente et programmé de Napoléon 1er aussi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS