Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h41
 

Culturel

Spectacle

Les banquiers au théâtre

mercredi 18 mars 2009 | Arena R.

Du jamais vu, pour ne pas dire que le fait est assez rare. Des banquiers sur les planches et sous les projecteurs. Sous le patronage de l’Alliance française de Tananarive (AFT), des membres de l’atelier de théâtre de BNI Madagascar vont monter sur scène ce jeudi 19 mars, à 18h, à Andavamamba. Au menu de cette fin d’après-midi « théâtrale », la pièce de Philippe Caure, « Rencontres peu ordinaires ».

« Rencontres » est une comédie dramatique que l’on peut diviser en sept petites pièces. Ce sont les sept tranches de vie sur la rencontre entre deux personnes dans des moments drôles et importants de leurs vies. Le tout cimenté par un gardien d’immeuble « voyeur » et surtout « collectionneur de moments de vie ». La pièce mêle ainsi un spectacle couru de rires et d’émotions d’environ une heure.

Sept acteurs en herbe, issus de l’atelier théâtre de BNI Madagascar, à savoir, Haja, Sitraka, Luc, Lalaina, Volasoa, Haingo et Zoly interpréteront cette pièce. Ils clôtureront en chanson leur show avec l’interprétation de « Mes emmerdes » de Charles Aznavour.

Philippe Caure est né dans une troupe de théâtre grâce à laquelle ses parents se sont rencontrés. Il a fait ses premiers pas en coulisse. Très jeune, il a suivi la troupe familiale de scène en scène et de pièce en pièce. Le théâtre a grandi en lui et avec lui, au point d’en faire un parrain qui fut toujours là pour lui apprendre la vie. Il est l’auteur de nombreuses pièces à réussite dont « Vol avec affection », « le banquet Républicain »….

L’épanouissement de son personnel est une des priorités de la BNI Madagascar. Conformément à ses valeurs, la banque insiste, entre autres, sur l’esprit d’équipe. « La participation des collaborateurs de la banque au module de formation « la Scène pour Mieux Parler » (SMP) de l’AFT leur permet à la fois d’apprendre la langue de Molière dans une ambiance agréable, de communiquer davantage, de mieux s’exprimer en public, et d’être créatif » explique Rindra Dupré, leur encadreur.

« Le résultat est apparemment probant », affirment en chœur les acteurs que nous avons rencontrés en pleine répétition pour ce spectacle gratuit qui agrémentera, à coup sûr, la soirée des amateurs de théâtre contemporain. Cette deuxième représentation entre dans le cadre de la célébration de la fête de la Francophonie qui se déroule du 11 au 28 mars.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS