Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h10
 

Politique

Saisie de Cocaïne

Les autorités appellent à la vigilance

vendredi 21 novembre 2008 | Manjaka Hery
La valeur de la cargaison se chiffre à 600.000 Ariary le gramme pour la cocaïne, et 300.000 Ar le gramme pour l’héroïne, selon le Directeur Général des Douanes.

Les autorités malgaches appellent à l‘extrême vigilance de toute la population, notamment en ce qui concerne la préservation de la jeunesse face à ces risques réels d’introduction de drogue dure, et face à toutes sortes de forme de terrorisme et de blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort de la présentation d’un échantillon des drogues saisies au port du Toamasina. Un échantillon des drogues saisies au port du Toamasina, par les autorités douanières et les forces de l’ordre, ont été présentées au Président de la République Marc Ravalomanana, dans l’après-midi du mercredi dernier. Cet échantillon qui fait partie de la cargaison de drogue, cocaïne et héroïne, transportée dans un container, a été saisie au Port de Toamasina, par les autorités douanières et les forces de l’ordre. La présentation à Iavoloha a été effectuée par le Directeur Général des Douanes, lui-même, Vola Razafindramiandra. Cette cargaison en provenance de Pakistan a été importée par une société implantée à Madagascar. Selon les explications du Directeur Général des Douanes, Vola Razafindramiandra. La cocaïne a été dissimulée dans la manche de 35 raquettes de tennis (environ 10g par raquette), tandis que l’héroïne (environ 10kg) a été cachée dans quelque 108 petites serviettes. Ces stupéfiants que le scanner n’a pu détecter avaient été interceptés grâce au savoir-faire et à la collaboration entre les services de renseignements, des autorités douanières, et les gardes côtes. La valeur de la cargaison se chiffre à 600.000 Ariary le gramme pour la cocaïne, et 300.000 Ar le gramme pour l’héroïne, selon le Directeur Général des Douanes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS