Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 novembre 2020
Antananarivo | 12h41
 

Culturel

Jeux des îles de l’océan indien à Madagascar

Les artistes seront au première loge !

jeudi 2 août 2007 | Daddy R.

A quelques jours du lancement officiel des Jeux des îles à Madagascar, tout semble être sur les rails, sans pour autant prendre en compte les surprises dues à une mauvaise organisation. Les artistes peuvent se réjouir car ils seront au première loge en étant de grands acteurs avant la cérémonie d’ouverture, le 8 août à partir de 10h au stade de Mahamasina.

En effet, il a été annoncé maintenant que bon nombre d’artistes vont prendre part à l’animation « non stop » qui se tiendra à Mahamasina pour mettre la population dans le bain avant la tenue de la cérémonie d’ouverture officielle.

A part l’existence de plusieurs sites d’animation entrant dans le cadre des Jeux, cette grande manifestation est une initiative qui revient au consortium, titulaire du marché pour la cérémonie d’ouverture des 7è Jeux des îles.

De ce fait, les artistes vont se relayer tour à tour sur scène pendant près de 6h pour faire chauffer le stade. Ce, en attendant la dernière seconde où l’on procèdera à l’ouverture officielle des Jeux. Un spectacle à part car depuis quelques temps, les répétitions se sont tenues au stade même, avec la participation de près de 600 personnes. Danses, chants, chorégraphies qui reflètent la « malgachéité » et le plus attendu, la pyrotechnie seront au programme. Une occasion pour les malgcahes de revivre un autre instant de fête, même si la hausse de prix ne cesse de peser et qu’il faut voir en face.

Bien sûr, cet aspect culturel est une image à ne pas prendre à la légère car comme dans tous les plus grands rendez-vous sportifs, la cérémonie d’ouverture et de clôture tiennent un grand rôle, tant pour l’émotion que pour la solidarité.Une occasion pour les athètes de se mettre en contact.

Seulement, on ne sait pas si d’autres artistes venat des îles soeurs vont prendre part à cette grande manifestation vu que l’évènement est dénommée « Jeux des îles ».

Quoi qu’il en soit, les yeux sont braqués vers lacapitale pendant une dizaine de jours pour suivre de près le déroulement des Jeux. Quoi dire de plus, sinon « soyez parmi nous ! »

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS