Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Culturel

Noël de la diaspora

Les artistes ont assuré !

jeudi 27 décembre 2007 | Daddy R.

« Noely hafa kely », pour ne pas dire noël inédit pour la communauté malgache de la capitale française avec la tenue d’un concert de la chorale ayant comme accompagnateurs Tovo j’hay, Luc et Mahery.

C’est en compagnie d’une chorale chrétienne malgache, et non la moindre puisqu’il s’agit de celle la plus importante de France, la chorale « Fiderana », que nos trois tenors, Tovo J’Hay, Luc et Mahery ont décidé d’accueillir la venue du Messie en l’Eglise luthérienne du 9è arrondissement de Paris.

Ecrans géants, lumière tamisée, sonorisation exceptionnelle, le tout accompagné de leurs fidèles musiciens, Rivo kely, Nali et Radanz, les ingrédients étaient là pour faire de ce réveillon de Noël une soirée mémorable pour les fidèles.

La chorale était dirigée par Christian Ratoanina et Tsifa Razafimamonjy. Malgré le peu d’annonce de leur venue, la paroisse était bondée, beaucoup n’ayant pu s’asseoir. Ce n’est pas la première fois que la chorale « Fiderana » accueille des artistes malgaches puisqu’en 2001, Poopy était venue à l’occasion de son 20è anniversaire, et en 2004, Rija Ramanantoanina était à l’honneur.

Interrogée sur le choix de leur invité, une responsable nous a répondu qu’il porte avant tout sur la conviction des artistes à composer ou interpréter des œuvres chrétiennes.

Quoi qu’il en soit, une telle scène donne oppportunité à nos artistes de côtoyer un autre genre de public.

En attendant leur retour au pays, les fans de la place peuvent passer un réveillon autrement avec la tenue de diverses formules qui font rêver.

A noter que bon nombre de fans espèrent un « remake » du groupe Johary suite à l’incident qui a tout gâché ce soir là à l’Eldorado.

Après ce petit détour en France, les lascars pourront se concentrer vers une carrière plus intéressante. Sans parler de cette « histoire » de Gothlieb sur « Kidaona maraina ».

Il est temps de faire rentrer les choses dans l’ordre car une nouvelle année devrait commencer le 1er janvier 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS