Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h49
 

Culturel

Festival Looko Do Sol

Les artistes jouissent-ils d’un même budget de communication ?

lundi 7 mai 2007 | Daddy R.

Alors que le festival est sur le point d’entamer le fameux marathon pour cette année 2007, les artistes se demandent s’ils sont traités d’une même manière dans ce festival, en matière de communication, ce qui aurait beaucoup d’impact dans la suite de leur carrière.

Depuis sa création, le festival Looko Do Sol a eu pour objectif de donner une scène aux poulains de la maison de production afin que ces derniers puissent rencontrer les fans et leur donner de nouveaux produits.

Il y a ceux qui ont eu beaucoup de succès et ceux qui n’ont pas pu faire plus de ce qu’ils ont eu, on ne sait pas pour quelle raison.

Tovo j’hay a choisi d’ouvrir les séries de concert qui vont se tenir tout au long de l’année pour cette nouvelle édition. Côté artistique, tout a été réuni pour que le « show » soit des plus « chaud ». Mais côté public, une petite déception a été remarquée, vu la notoriété de cet artiste, chouchou des jeunes.

Trois cas peuvent se présenter. Soit les œuvres de Tovo j’hay sont loin de l’attente de ses fans, ce qui le pousse à voir de près la qualité de ses compositions. Soit le budget de communication n’a pas été à la hauteur pour que les gens soient convaincus de venir voir leur « star » préféré. Et finalement, soit le lieu choisi est devenu un lieu « vulgaire », un lieu obligé pour être consacré « artiste » et que tous prétendent pouvoir remplir.

Dans le pire des cas, il est temps pour l’artiste de revenir à ces « premières inspirations ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS