Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h06
 

Divers

Attaque chez VIVA

Les armes des assaillants retrouvées

samedi 1er août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo
Le Cl Ravalomanana Richard.

Encore une fois, le colonel Richard Ravalomanana a fait parler de lui ce vendredi 31 juillet 2009, au camp de la gendarmerie nationale à Ankadilalana. Comme d’habitude, il s’agit d’une conférence de presse pour faire part de l’avancée des enquêtes sur les attentats survenus dans la capitale. Pour ce vendredi, le commandant de la circonscription inter-régionale de la gendarmerie nationale d’Antananarivo, le colonel Richard Ravalomanana, a présenté des armes, découvertes dans la localité de Miadana, Ambatomanga, district Manjakandriana.

Ces armes ont servi à l’attaque de la station VIVA Ambodivona selon les explications du colonel Richard Ravalomanana. Les armes ont été abandonnées par leurs détenteurs dans un buisson, du côté d’Ambatomanga, après que les éléments de la gendarmerie nationale du poste avancé d’Ambatomanga aient fait un ratissage des environs de ce poste. Les détenteurs des armes ont eu peur selon la gendarmerie, d’où la raison de l’abandon des armes.

Pas de cinéma

Le colonel Richard Ravalomanana avance que les détenteurs de ces armes sont connus, et qu’il vaut mieux pour eux qu’ils se rendent de leur plein gré. Ainsi, il ne reste plus beaucoup de temps pour les détenteurs de ces armes. Le colonel Ravalomana a toujours tenu à préciser que ces armes n’appartiennent pas à la gendarmerie nationale. « Je tiens toujours à préciser que nous ne faisons pas du cinéma lorsque nous vous montrons des pièces à convictions comme cela. Ce ne sont pas des armes sorties de notre magasin d’arme. » C’est ce qu’a affirmé le commandant de la circonscription inter-régionale de la gendarmerie nationale d’Antananarivo.

Les armes ne sont pas les seules découvertes effectuées par la gendarmerie nationale dans le cadre de l’enquête sur les « actes terroristes » dans la capitale. Il y a eu aussi des clous pour crever les pneus des voitures, et bien entendu des bombes. Il s’agit d’une autre forme de bombe. Une bombe de fabrication plus archaïque et plus volumineuse que les précédentes.

14 commentaires

Vos commentaires

  • 1er août 2009 à 07:57 | Noue (#2427)

    Et qu’est-ce qu’il en dit lui pour les attaques de TIKO et autres avec des hommes cagoules armées jusqu’au dent ?

    • 2 août 2009 à 12:57 | mpitazana (#2017) répond à Noue

      A MADAGASCAR,les sorciers du colonel ravalomanana sont très efficaces,ils font emmerger les bombes et les armes à feu comme de la bouse de vache,Tana est tout petit il n’y pas d’endroit pour mieux cacher les armes que dans les buissons.
      Bizarre, les butins sont toujours introuvables .
      Il faut envoyer ces OMBIASA à l’exrérieurs pour traquer BEN-LAD :comme ça la prime servira à Mada pour relancer l’éco ,sans remboursement de dette.

  • 1er août 2009 à 10:00 | RAVELO (#802)

    Je cite notre "colombo" national :"ces armes proviennet de nos magasins d’armes"

    Est-ce que les honnetes gens du Magro,ou tout simplement les TIM et les Légalistes,avaient accés à ce magasin, sous résponsabilité FAT et gardé par les capsat ou autres ?

    Moi je le vois gros comme une montagne,Lapinou esquivera une fois de plus MAPUTO car Colombo aura découvert chez les légalistes une autre BOMBE,ou bien des armes !!!!!

    Arretons ce jeu d’enfant,comme le disait la délégation de DEBA,proposons tout simplement ce colombo aux nations unis pour faire avancer la recherche de Ben laden !!!!!!

  • 1er août 2009 à 10:04 | RAVELO (#802)

    Je retire le premier paragraphe de mon post précédant et je prie les forumistes de m’en excuser !

    • 1er août 2009 à 11:42 | Joseph (#2102) répond à RAVELO

      Ravelo a lu trop vite, donc il a lu ce qu’il attendait à cause de son parti pris en faveur de la thèse des anti-HAT de la manipulation.

    • 1er août 2009 à 13:21 | RAVELO (#802) répond à Joseph

      "joseph"

      J’ai en effet lu trop vite,c’est vrai ;
      J’ai un parti pris comme vous aussi d’ailleurs,et j’en suis fier.

      Quant à toutes ces manipulations,personne n’est dupe,Joseph,quoiqu’il en soit,ces armes ne peuvent provenir des légalistes,et vous verrez,"colombo" en découvrira plusieurs et TGV-endrana n’ira pas aux négociations car il ne discute pas avec les terrotristes comme bab !!!!!!!
      Et puis aprés tout,qui a désorganisé les militaires de la sorte ? car c’est pas fini Joseph ;vous croyez que ceux qui n’ont pas été soudoyés resteront comme ça eternellement ?

      Qu’il aille à Maputo,TGV s’il est toujours courageux sans ses capsat !!!!!
      Ca, c’est pas du fanatisme Joseph,ce sont des faits que vous et moi avions eu l’occasion de constater,c’est tout.

    • 4 août 2009 à 00:35 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à RAVELO

      RAVELO !!!!ne vous inquiétez pas trop sur la sécurité de Monsieur Andry RAJOELINA.
      Il bénéficie de toutes les mesures de sécurité dignes d’un CHEF d’ETAT.
      Basile RAMAHEFARISOA

  • 1er août 2009 à 18:50 | hary (#2672)

    Non letsy ry ravalomanana miaramila a !aza dia heverina ho kanakana ny Malagasy a !aza anaovana sinemà ny Firenena e !rehefa tsy fantatrao ny fiavian’ny fiadiana dia anontanio ramaroson alain e !samy mahay lalàna isika rehetra ary samy lehilahy lehibe e !ny tetik’ady samy manana fa mody manao gisa be e !hitady an’iza indray ho gadraina hanatsipazana ny teti-dratsy fanao e !!!

  • 1er août 2009 à 21:38 | saricine (#2893)

    Ary efa mba azo ve ireo mpangalatra sy mpamono olona gaigilahy e ? toa andry kouakou, ry lama, ireo jiolahy mpanakana fiara mpitatitra olona amin’iny RN 7 iny ?

    Toa efa manomboka lany "fika" manko ilay zandary mahery fo Richard R8.

  • 1er août 2009 à 22:56 | Tonton Mamy (#2460)

    Pourquoi il parle de cinéma ce colonel ?

    C’est un comédien ou un acteur de quel niveau ?

    Ce serait quoi son prochain titre ?

    Un gros sac de canabis retrouvé dans la cour d’un leader des légalistes,ou
    des faux billets dans une voiture d’un leader,ou des leaders des légalistes soupconnés par des filles mineurs pour pé ...do je ne sais pas quoi...

    Ils sont très très forts ces coéquipiers de lapinou pour inventer des impensables.

    Mais l’histoire les jugera !!!!

    Quand à vous mon kôlônely,votre limogeage sera samedi.OK !

  • 2 août 2009 à 12:04 | king58 (#342)

    Vendra-pepra daholo angamba ny Gasy no fiheveran-dra-richard aza,ny fozaorana ny hat sy ny tgv no azo rebirebena @ izany,fa tsy ny olona nandiha fianarana,raharahin’iza inona na potika sy may tanteraka ny VIVA,fa angaha misy ho hanin’ao,RTV mpamatsy lainga fotsiny.Manàova tantara an-dapihazo,tahaka n-dry Victor Solo sy ry Troupe Jeannette rehefa te-hiresaka,fa aza ny olona no rebirebena e !

  • 3 août 2009 à 08:07 | Ratoliara (#2896)

    DES ARMES !!!
    Décidément, il est incorrigible ce Colonel. Voilà pour les non éclairés : pour connaître l’arme (à feu)d’un crime, il faut avoir la douille éjectée lors du tir et l’arme utilisée. Voir après à l’aide d’un appareil sophistiqué si le percuteur de l’arme et l’impact sur la douille sont compatibles.

    Primo : avec quelle type d’arme, les assaillants ont-ils tiré sur les malheureux gardes civils de Viva ? des douilles ont été trouvées sur place ?? et les armes trouvées, ont-elles été analysées et est-ce que Madagascar a cet appareil pour voir la forme du percuteur et l’impact sur la douille ???

    Ici, le colonel n’a fait qu’une déduction éhontée sur la "découverte des armes cachées" dont les propriétaires, identifiés, sont priés de se montrer afin que les gendarmes les arrêtent.
    ARRETE MON COLONEL.

    Voilà, est-ce que le Colonel peut nous révéler la variation de son compte bancaire ??? Mais merci Colonel car à force de faire de telle bêtise, vous éclairez la situation et les véritables commanditaires. MERCI

  • 3 août 2009 à 08:12 | Rakotomalala (#832)

    hey le colonel-clown !! vous croyez qu’avec les armes mentionnées par les vigiles de VIVA (lance-roquettes, etc ..)
    ils auront peur de vos gendarmes en patrouille qui ne sont armés que de Kalach et par-dessus tout ô combien isolés dans ces contrées ???

    je maintiens ce que j’ai dit sur vous, on attendra la fin de la représentation pour vous applaudir !!! monsieur le clown !!!

  • 3 août 2009 à 14:30 | Sitraka (#1700)

    Il est impayable ce colonel de quatre saisons en matière de pitrerie ! mais comme le ridicule ne tue pas, médiatiser son incompétence n’est pas sa dernière trouvaille.
    En parfait renégat qu’il est, il faut bien présenter des résultats à la horde, même si ceux-ci frisent le clownisme !
    A ce rythme, notre idiot de service donnera les lieux et moments des prochaines explosions de bombinettes !
    Regardez-vous un peu chaque matin dans un miroir avant d’énoncer de pareilles stupidités colonel de mes deux !

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS