Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h24
 

Développement

Mantasoa : Projets de développement

Les anciens de l’Ecole régionale reviennent

vendredi 6 juillet 2007 | Manou

Le jubilé du 90e anniversaire de l’Ecole régionale de Mantasoa, actuellement lycée Jean Laborde et lycée technique et professionnelle, qui sera célébré cette année, apportera son lot de developpement à cette commune rurale du district de Manjakandriana, dans le Vakiniadiana.

S’étant donné rendez-vous sur les lieux de leur jeunesse dans l’enceinte du Lycée Jean Laborde, les membres de l’Association des Anciens Elèves de l’Ecole Régionale de Mantasoa, conduits par le président du conseil d’administration de l’association, Rabezanahary Albert, et en présence de quelques enseignants de l’époque, ont annoncé publiquement leur volonté de faire de cette commune un pôle de developpement.

Reboiser 40 hectares

Dans leur projet, les anciens programment une réhabilitation de la centrale hydraulique située près du site du « Bain de la Reine », une centrale pouvant fournir du courant éléctrique aux deux lycées et aux environs pour une mise en oeuvre de l’éléctrification rurale.

Les bords du lac Mantasoa inclus dans le domaine de l’école seront aménagés en lieu de villégiature pour les promeneurs afin de booster le tourisme dans la commune et, dans un souci environnemental, les anciens de Mantasoa et leur famille feront obligation de reboiser la quarantaine d’hectares de terrains du domaine de leur école pour initier la « Révolution Verte » stipulée dans le Madagascar Action Plan, en contribution au developpement du pays par reconnaissance à la région qui les ont forgés...

Le jumelage interne entre le Lycée Les Rossignols d’Ambohimanarina-Antananarivo, le Lycée Jean Laborde et le Lycée Technique et Professionnel de Mantasoa ont donné un cachet spécial à l’ouverture de la célébration du jubilé des 90 ans de l’Ecole régionale de Mantasoa.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS