Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 13h25
 

Tourisme

Journée Mondiale du Tourisme à Mahajanga

« Les Roches Rouges » innove

samedi 3 octobre 2009

L’établissement hôtelier Les Roches Rouges a profité de la Journée mondiale du Tourisme, ce 2 octobre 2009, pour inaugurer son nouveau look. En effet, l’établissement dirigé par l’indo-pakistanais Ballou, a été rénové. L’Hôtel possède désormais 1 suite et 18 chambres, 23 employés, un grand restaurant, une piscine, une salle de réunion et une salle de gym.

Parmi les rénovations figure la mise en place d’une chambre spécialement conçue pour les handicapés. Située au rez-de chaussée, la chambre est suffisamment spacieuse et douches et toilettes sont équipées de moyens qui aideraient aisément les handicapés dans leur mouvement.

Ce fut également une opportunité pour l’Office Régional du Tourisme de demander aux autorités compétentes, de considérer la réfection de la route menant au Grand Pavois et au Cirque Rouge. « A Madagascar, le plus grand nombre d’hôtels se trouve à Mahajanga, » explique le Président de l’Office Régional du Tourisme de Boeny, José Andrianasolo, car « c’est une destination prisée des vacanciers. Mais ce sont surtout les plages qui attirent les touristes, d’où la nécessité d’améliorer cette infrastructure routière, » ajoute-t-il. En effet, la route sablonneuse de 7 km reliant Amborovy au Grand Pavois mérite une grande réfection.

La Cité des Fleurs a célébré la Journée Mondiale du Tourisme ce 2 Octobre 2009. La célébration a commencé par un tour de la ville en pousse-pousse décorés par les opérateurs touristiques de la Région Boeny. Le ministre de la Haute Autorité de transition (HAT) en charge du Tourisme et de l’Artisanat, Irène Andréas, a honoré de sa présence en participant au carnaval de pousse-pousse avec les autorités telles que le chef de la Région Boeny, le chef de District de Mahajanga I, le Maire de la Commune de Mahajanga, le PCA de l’Office du Tourisme ou le Directeur Régional de l’Environnement et du Tourisme. Le tour est parti de l’hôtel de ville pour se terminer à l’hôtel les Roches Rouges.

Enfin, la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme a été clôturée par la sortie officielle de la 5ème promotion de l’Ecole des Métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie (EMTH) de Mahajanga.

Recueilli par Valis

5 commentaires

Vos commentaires

  • 3 octobre 2009 à 09:36 | thubert (#459)

    C’est une bonne chose pour l’acceuil touristique à Madagascar, surtout la reconsideration des handicapés.
    mais quand-même j’aimerai savoir, il fait combien d’étoile cet hotel ? c’est juste à titre d’information personnelle si possible.

  • 3 octobre 2009 à 11:59 | dieg (#2041)

    Irène Andréas

    je pense que c’est la meilleur responsable de tourisme que Mada a eu.

    ça change,car avant elle on marchait beaucoup sur la tête.

  • 3 octobre 2009 à 14:34 | DAGO (#166)

    A titre de curiosité : êtes-vous de la même famille, ou comme on dit en malgache [ny anarana tanim-boanjo], le hasard a fait que les 2 familles portent le même nom.
    J’espère que cette curiosité ne vous offusquera pas, et Merci pour votre réponse.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS