Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 15h42
 

Economie

Indonésie : « Tradexpo »

Les Malgaches y seront

vendredi 21 septembre 2007 | Felana

« Tradexpo ». C’est ainsi que s’intitule la vingt-deuxième édition de la foire économique de l’Indonésie, où 1000 exposants exhiberont des produits indonésiens. La foire se tiendra du 23 au 27 octobre 2007 à Jakarta. Une quarantaine d’opérateurs économiques malgaches y sont attendus, seulement pour visiter, selon le Chargé d’Affaires par Intérim de l’Ambassade de l’Indonésie, Swedianto Sumardi. « On attend une quarantaine d’opérateurs économiques malgache lors de la foire. Nous visons à renforcer les relations bilatérales, tant commerciales que culturelles », a-t-il souligné hier, avant la rencontre avec des opérateurs économiques malgaches à la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture, à Antaninarenina.

Tout sera fin prêt à Jakarta, surtout en termes d’accueil et de prestation hôtelière. Une réduction de 50% dans tous les hôtels cinq étoiles, en sus de l’accueil à l’aéroport et le transfert hôtelier qui seront également à la charge du pays hôte. D’autres facilités seront par ailleurs offertes par l’Ambassade Indonésienne, selon encore le Chargé d’Affaires par Intérim. Les produits exposés sont très variés, constitués de presque tous les produits fabriqués dans le pays.

L’Indonésie devancera des pays Européens

Depuis 2006, la croissance économique de l’Indonésie est supérieure à 5,5% et selon la présentation d’hier, l’Indonésie dépassera quelques pays européens telle l’Autriche, la Pologne et la Norvège. Ces pays européens seront devancés par l’Indonésie, en matière économique vers la fin de cette année a-t-on appris, car le commerce d’exportation est toujours en croissance de plus de 20%. Depuis 2006, cette filière a commencé à atteindre son sommet dans ce pays du Sud-Asiatique peuplé de 221 millions d’habitants. Autre indicateur : l’inflation y est maintenue à 5,9%.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS