Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 juillet 2018
Antananarivo | 08h34
 

Tourisme

Office régional du tourisme d’Antananarivo

Les Italiens ciblés

mardi 12 juin 2007 | Volana R.

Pour promouvoir le tourisme de la province d’Antananarivo, ORTANA, ou Office Régional du Tourisme d’Antananarivo, a accompagné Air Madagascar lors du Road Show en Italie. Olivia Madhow Rasoamanarivo, chef de file de la délégation d’Air Madagascar, s’est déclarée prête à assurer les transports Milan-Nosy be- Antananarivo, tandis que l’ONTM (Office national du Tourisme de Madagascar) a fait la publicité de la Grande île en tant que destination à ne pas rater.

Ortana et le « tourisme chez l’habitant »

Pour Ortana, plusieurs actions sont déjà enregistrées, explique l’un des administrateurs qui travaille au nom de l’Association des loueurs de voitures, Jean Théophile Randrianarijaona. Ortana détecte dans toutes ses explorations les sites intéressants et/ ou possibles à rendre « touristiques » de la capitale, jusque dans ses banlieues et districts. Pour ce faire, les régions font partie de ses partenaires incontournables.

Les informations recueillies sont dispatchées aux tours operators travaillant sur Madagascar, mais également hors territoire. L’itinéraire Ambatomanga et la partie Est d’Antananarivo figurent, par exemple, déjà dans les prospectus. Ainsi, le « tourisme chez l’habitant » a-t-il été l’une des images qu’Ortana a évaluée et expliquée à Milan et à Rome. Ortana a présenté aux acteurs de la Destination Madagascar, présents lors du Road Show, qu’Antananarivo n’est pas seulement un lieu de transit.

Ampefy incarne sans doute un exemple où les habitants ont été sensibilisées sur la valeur et les richesses du site. Hébergement, nourriture, transports « exotiques » (pirogues…), autant de thèmes sur lesquels Ortana les a formés et sensibilisés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 340