Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 novembre 2020
Antananarivo | 21h46
 

Sport

Football

Barea : le capitaine Abel Anicet absent du match avec la Côte d’Ivoire

mardi 10 novembre | Mandimbisoa R.

Les footballeurs malgaches convoqués pour la double confrontation face à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les 12 et 17 novembre, arrivent en petit groupe à Abidjan. Après Melvin et Nina, les deux gardiens qui ont quitté Madagascar samedi avec le sélectionneur, Nicolas Dupuis, d’autres comme Romain Métanire, Voavy Paulin, Dimitri Caloin, Rayan Raveloson, William Gros, Bolida, Loïc Lapoussin, Thomas Fontaine, Mombris sont déjà arrivés.

Ce mardi matin, la Fédération malgache du football (FMF) a indiqué que la plupart des joueurs sont déjà arrivés dans la capitale ivoirienne. Officiellement, le capitaine des Barea de Madagascar, Abel Anicet ne sera pas de la partie. Contrôlé positif au Covid-19 le week-end dernier, il est confiné et sous traitement. Bolida a également fait savoir qu’il n’effectuera pas le match-retour à Toamasina, le 17 novembre étant donné que sa femme attend un heureux évènement prochainement. « J’ai déjà prévu de ne pas assister à ces deux matchs, mais ma femme m’a convaincu d’aller en Côte d’Ivoire  », indique-t-il.

Si une certaine incertitude planait autour de l’arrivée d’Ibrahim Amada, des sources concordantes indiquent qu’il est déjà en route. Il en est de même pour Dax Andriamirado qui évolue en Afrique du Sud. Le jeune gardien malgache qui évolue au sein du club de la capitale française (PSG), Mathias est également en route pour la capitale de la Côte d’Ivoire. Aucune nouvelle pour les défenseurs Pascal Razak qui évolue à La Réunion et Jérémy Morel qui évolue en France ou encore concernant Njiva Rakotoharimalala qui risque d’être absent.

Le match des Barea en Côte d’Ivoire aura lieu le 12 novembre à 16h, heures locales. La rencontre sera à huis clos.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 10 novembre à 13:08 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour,

    Le constat est que DJ n’ a qu’une politique, celle de la communication de diversion de l’opinion publique :

    https://www.koolsaina.com/couronnavirus-analyse-malgache-pret-coiffe-dais-royal-ranavalona/

    Les problématiques devenues cycliques tels l’insuffisance alimentaire (le kere dans le Sud notamment), les maladies moyenâgeuses tels la peste, la prévention sur les dégâts prévisibles des futurs cyclones, ajoutons à tout celà la pandémie Covid 19, sont toujours occultées.

    Puisque les malgaches semblent se satisfaire de "circences" sans "panem", ne prennent pas conscience et acceptent d’être tournés en bourrique, malheureusement je dirais tant pis pour lui.

    Cordialement
    YaR

    • 10 novembre à 15:45 | lé kopé (#10607) répond à Yet another Rabe

      Des jeux , mais pas... du pain( riz) , car les Malagasy souffrent de la famine (Kéré) dans le Sud , et la plupart des habitants ont le ventre à moitié vide . Il en est de même pour le ravitaillement en eau , car presque toutes les agglomérations de la Grande île ,sont affectées par cette pénurie , de Tuléar ,à Fianarantsoa , et maintenant cela atteint le Nord .Les besoins fondamentaux , exprimés par la Pyramide de Maslow ne seront jamais assouvis ,bien que notre Pays regorge de richesses et de potentialités . Malheureusement , ces privilèges sont réservés à une minorité agissante , nourrie par les biberons des aides Internationales .Les bruits de casseroles commencent à se faire entendre , et les électeurs d’antan du Leader bien aimé revendiquent leur part du gâteau , car ventre affamé, n’a pas d’oreilles ...

  • 10 novembre à 14:07 | dominique (#9242)

    Au royaume de la tisane pipi je croyais qu’il n’y avait plus aucun cas et donc dangers ?? c’est bien ce qu’a dit le pharaon ?? en comble ! ils n’ont même pas été tous testés AVANT de partir c’est en arrivant en Cote D’Ivoire qu’ils ont été testés et donc le cas détecté !! Evidement il n’y a pratiquement plus aucun réactif au test a Madagascar donc ils ne peuvent pas tester tout le monde .... l’argent pour les acheter est envolé.... et quand je pense que l’autre freluquet de pharaon impose un test a l’arrivée de son pays et qu’il envoie les contaminés !! et en plus il n’accepte pas les testés de l’Europe a l’arrivée !! c’est encore une arnaque organisée ! et qu’il impose des confinements a prix d’or un comble complet ; c’est a marcher sur la tête au royaume des demeurés de la tisane pipi ..

  • 10 novembre à 15:03 | lanja (#4980)

    HS
    Nahavita vaksiny mandaitra 90% ny labo PFIZER,
    Ny eto moa iarahamahalala fa tantsaha mamboly vary aza nofitahana hamboly artémisia,
    Dia mbola miogaoga ihany ny mpomba DJ kanefa hita fa rediredin ny tsy ampy solaitra fotsiny izao no mitondra ny firenena, izao vao ho menatr olona satria hangataka fanampiana hividianana vaccin, raha tsy izany dia miandry gisitra toy ny mahazatra ,miandry fanomezana ho an ny tany fadiranovana, misy mihitsy ny olona tena tsy mahafantatra ny atao hoe MENATRA

    • 10 novembre à 15:15 | Zora (#10982) répond à lanja

      Bonjour à tous
      N’a t-on pas clamé haut et fort que Madagascar allait sauver le monde avec le pisse mémé.
      Qu’attend le DJ pour tenir sa parole ?

  • 10 novembre à 16:00 | la mite railleuse (#10900)

    # 10 novembre à 15:15 | Zora (#10982) répond à lanja ^

    Bonjour à tous
    N’a t-on pas clamé haut et fort que Madagascar allait sauver le monde avec le pisse mémé.
    Qu’attend le DJ pour tenir sa parole ?

    oui
    il a clamé, s’est fait acclamé, apostrophé, uriné ...
    hélas dans un 🎻 violon

    • 10 novembre à 17:39 | yakai (#11098) répond à la mite railleuse

      Quand ont est nul, on est nul, et ce n est pas avec le foot (je n’ai rien contre) que l’on fait une nation forte et nourrie , avec de vrai projets qui donnent des emplois au peuple malgache et pas aux chinois

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS