Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h51
 

Diaporama

Les 3 mouvances au stade Malacam

jeudi 4 novembre 2010 | Ra Bens (Photos)

Pour la première fois depuis plusieurs mois, les trois mouvances ont été autorisées à tenir un meeting au centre d’Antananarivo, hors de leur lieu de rassemblement habituel du Magro à Behoririka.

La manifestation a eu lieu au stade Malacam d’Antanimena, l’après-midi de ce mercredi 3 novembre. Les discours continuaient néanmoins à revendiquer la possibilité pour les trois mouvances de se réunir sur la place de la Démocratie à Ambohijatovo.

Les principaux orateurs fustigeaient le caractère unilatéral du pouvoir actuel et du référendum, et demandaient d’ici à la tenue de celui-ci le retour à Madagascar des présidents Ratsiraka et Ravalomanana et la démission d’Andry Rajoelina.

Portfolio

4 commentaires

Vos commentaires

  • 4 novembre 2010 à 08:24 | Gova (#4609)

    Misaotra ny tribune sy ny ékipany am lay réportage

  • 4 novembre 2010 à 08:39 | betoko (#413)

    Il ya beaucoup de mauvaise foi chez ces trois mouvances , en ma connaissance Andry Rajoelina quittera le pouvoir dés qu’un autre président sera élu , il l’avait dit deux fois devant toute la communeauté internationale, dois je comprendre que ce ne serait pas ainsi ?
    Et si effctivement il quitte le pouvoir aprés l’élèction d’un nouveau président , que feront les 3 mouvances , chasser le nouveau président par un coup d’état ? mais une chose est sûr UN JOUR OU L’AUTRE CES TROIS MOUVANCES VONT SE DECLARER LA GUERRE pour une lutte du pouvoir, et là je crains le pire , rebelotte 1991,2002, et 2009 et Madagascar ne sera plus un pays de paix, et ce qu’on osera chanter tous les jours « HE SAMBATRA TOKOA IZAHAY » réfèrence à notre hymne nationale

  • 4 novembre 2010 à 11:46 | mekana (#4049)

    Le problème c’est que Rajoelina ne vient pas d’un résultat consensuel.

    Par conséquent, s’il quitte le pouvoir, il y aura une espèce malaise ou doutte pour le président qui lui remplacera.
    C’est pour éviter ce malaise qu’il faut que tout soit consensuel. Partout et dans tous les domaine.

    bien sur qu’il va partir, mais est-ce ce futur président élu est-il vraiment élu sans vote tronqué ?

  • 4 novembre 2010 à 13:37 | vorondolo (#4135)

    Dia miandry an’i dada sy dadabe eo foana indray izany no ady eo e !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS