Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Economie

PPN

Légère hausse de certains produits

lundi 1er décembre 2008 | Rianalazo

« Certains produits ont connu une légère hausse de prix chez les fournisseurs, comme le sucre, l’huile et la farine, ces derniers temps », nous indique une propriétaire d’une épicerie sise à Anosibe. « Un sac de 50kg de sucre coûte maintenant 71 000 Ar, s’il a été 67 000 Ar auparavant. Cependant, pour ne pas bousculer les clients, nous maintenons le prix initial d’un kilo à 1 500 Ar alors que nos marges diminuent », ajoute encore la dame.

« Nous vendons à 4100 Ar le litre d’huile en vrac car on le prend aujourd’hui à 4000 Ar, s’il a été 3800 Ar voici quelques jours. De même pour la farine, elle coûte 70 000 Ar, le sac de 50kg », renchérit-elle.

Concurrence déloyale

« Tenir une épicerie n’est plus rentable, avec le problème de bénéfices, nous sommes aussi envahis par des commerçants qui vendent des produits au prix que nous les achetons chez les grossistes, et tous les PPN y passent : savon, cigarettes, biscuits, bonbons, et autres. Par exemple, ils vendent à 200 Ar une bougie que nous vendons à 220, c’est tout simplement une concurrence déloyale ! Ils écoulent leurs marchandises aux prix de gros ».

« Vraiment c’est scandaleux, cela dure depuis un an ! », s’exclame la dame. « Nous ne savons pas où ils se ravitaillent, ni comment ni pourquoi ont-ils le droit d’étaler leurs marchandises tout au long du trottoir dès 16h de l’après midi jusqu’à notre fermeture, sans payer la moindre patente » se lamente-t-elle la dame.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS