Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Politique

Opposition

Leadership partagé

mardi 21 octobre 2008 | Eugène R.

Jean Lahiniriko a mis fin à la torpeur de l’opposition. Par une simple conférence de presse, le président du PSDUM a annoncé ce dimanche sa rentrée politique. Le problème de leadership reste jusqu’à présent un grand obstacle à l’union solide des partis politiques au sein de cette opposition. Après la disparition de Herizo Razafimahaleo, le leadership se trouve partagé entre trois têtes dont Jean Lahiniriko, Roland Ratsiraka et Zafy Albert. Les deux premiers en font partie car ils ont réalisé des scores dignes des chefs politiques lors de la dernière présidentielle. Ensuite, il y a le Pr Zafy car le CRN le considère comme tel.

Brève apparition

Mais contrairement à l’ancien président de l’Assemblée nationale Jean Lahiniriko, l’ancien maire de Toamasina Roland Ratsiraka n’a pas encore promis sa participation active aux actions de l’opposition. Si le neveu de l’amiral a fait une brève apparition devant la presse, il y a trois semaines, c’est parce qu’on a effectué une perquisition à son domicile à Toamasina. Mais, il n’y a pas que ces trois têtes. Le président du RPSD, Marson Evariste se comporte ces derniers temps en porte-parole de l’opposition. L’ancien député de Vohipeno ne rate pas une occasion de réagir par rapport aux événements politiques ou aux décisions politiques prises par le régime.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS