Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 18h55
 

Tourisme

Toamasina

Le tourisme prend son envol

jeudi 10 janvier 2008 | Volana R.

« GOT Brick » est né ! Le 21 décembre dernier, le « Groupement des opérateurs de Brickaville » a été officialisé. « L’objectif, explique la responsable de l’Office régionale du Tourisme ORT, à Toamasina (Région Est), est qu’il y ait un réseau bien établi, jusqu’à avoir un représentant dans chaque commune ».

En tout cas, le programme de l’ORT Toamasina s’articule autour de plusieurs activités, dont l’installation de panneaux indicateurs des sites historiques, touristiques. Ou encore la « réincarnation » du voyage sur le Canal des Pangalanes.

D’ailleurs, un bateau de croisière « Costa », donation d’un généreux partenaire, est prêt à assurer un détour pour 500 personnes, tous les 15 jours.
D’autre part, pour améliorer et professionnaliser le métier, en partenariat avec d’autres agences de voyage, l’ORT Toamasina avait commencé, le 19 décembre 2007, à employer quelque 50 à 70 guides.

Et finalement, une formation est projetée, pour cette année, à former des personnes prêtes à prendre en main des gîtes. Le tout pour que le tourisme ne soit plus un mot en l’air, mais bien en plein vol.


Voyage le long des Pangalanes en photos

- Démarrer le diaporama en cliquant sur la première image

Portfolio

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS