Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Culturel

Cinq jours de fête à Nosy-Be

Le ton est donné

jeudi 28 mai 2009 | Daddy R.

Une semaine après le concert qui s’est tenu dans la capitale en guise de lancement du festival Donia, l’île aux parfums a pu finalement ce mercredi 27 mai revivre le rendez-vous annuel avec le Cofestin et des artistes venant de tous les horizons. Le grand carnaval qui a circulé à travers la ville a ouvert les festivités à Nosy-Be.

Comme à l’accoutumée, la participation de toutes les forces vives à Nosy-be a été remarquée. Presque tous les secteurs ont été représentés et la population a accueilli avec enthousiasme le passage de chaque participant longeant la grande avenue en direction du stade, en passant devant l’Hôtel de ville où les autorités ont pris place pour apprécier le spectacle.

Le soir même, un grand gala a été donné afin de marquer cette ouverture officielle à Nosy-Be, toujours en présence des autorités, venues en masse cette année car composés de plusieurs ministres de la transition. Lors de leur intervention respective au stade, chacun a réitéré la chance pour l’île aux parfums et sa population de pouvoir accueillir chaque année le festival Donia. D’ailleurs, chaque région a été encouragée à voir et à œuvrer dans ce sens afin de donner une autre image et rehausser la valeur de la culture malgache. Un travail qui est loin d’être fructueux mais mérite quand même d’être encouragé avec le partenariat privé-public.

Quoi qu’il en soit, la région Diana est en pleine effervescence ces derniers temps avec la tenue de plusieurs manifestations culturelles ayant vu la présence des autorités. On espère que ces dernières pourront se rendre compte de l’ampleur de cette valeur culturelle qui est en passe de devenir une simple distraction au lieu d’être un rempart pour chaque citoyen de se retrouver et d’avoir un repère en ce qui concerne son identité et son histoire.

A noter que le concert ne débutera que ce soir : Lianah et Tsiliva entreront en lice après les prestations des groupes locaux et d’un groupe comorien, Eliasse.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS