Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 février 2021
Antananarivo | 00h34
 

Divers

Sécurité des verrous

Le système biométrique à la place des clés

vendredi 26 octobre 2007 | Herimanda R.

Une véritable révolution. Le système biométrique peut remplacer aussi bien les clés métalliques que les cartes magnétiques qui sont utilisées depuis pour sécuriser les verrous. C’est un dispositif qu’on installe sur les portes ou les coffres.

Il fonctionne à l’aide des empreintes digitales d’une ou des personnes. Il suffit d’enregistrer celles-ci dans la mémoire de ce dispositif pour verouiller les portes ou les coffres.

« C’est déjà le grand avantage de cette nouvelle et haute technologie », a dit James William, technicien de la société et chargé de la commercialisation du produit. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 3 700 empreintes digitales, d’enregistrer également 3 empreintes pour une même personne.

Mais il faut de l’électricité pour alimenter ce dispositif de sécurité. En cas de coupure, la batterie qui y est intégrée fournit l’énergie pour une durée de 2 jours.

Au niveau du coût, le système biométrique n’est pas fait pour le grand public. Le prix minimum est d’ Ar. 1 million et peut atteindre jusqu’à Ar. 2 millions selon la gamme. Alors que les simples verrous, comme les « vachettes » ne coûtent qu’ Ar. 10 000. Et encore moins si l’on achète les clés « vita gasy ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS