Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 11 août 2022
Antananarivo | 03h30
 

Divers

Formation de cadres

Le savoir au service de la Nation

mercredi 24 octobre 2007 | Volana R.

Une année durant sous le slogan : « Le savoir est le seul bien qui ne diminue pas quand on le partage » (Spinoza). La sortie de la troisième promotion du CEDS (Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques), dénommée Promotion Rainandriamampandry, a été célébrée, hier, après l’ouverture officielle de la rentrée parlementaire. « Cette année universitaire représente un perfectionnement des connaissances, une actualisation pour une meilleure ouverture, avec une seule finalité : œuvrer en faveur de la Nation ». Le directeur des Etudes, Amédée Andriamisa-Ramihone insiste beaucoup sur le fait que, durant l’année universitaire, les apprenants ont été conduits au maximum sur le chemin de la maîtrise de la capacité de négociations et d’analyses. « Je souligne, en fait, dit-il, que les études et débats n’ont fait aucune distinction sur les thèmes d’études, du moment qu’il touche au développement du pays. Aucune complaisance sur l’identité de la personnalité à « disséquer » pour un mieux-être de la population ». Sur 220 demandes, 57 apprenants ont été retenus et ont débuté dans le centre. Seule une cinquantaine est sanctionnée de son diplôme, la note de 12/20 est la note minimale pour réussir l’année. « Chez nous, le redoublement n’est pas accepté. La responsabilité n’accepte pas la médiocrité. » Le major de la Promotion, Théophile Rakotoarimanana le souligne :
« Une école de recyclage des cadres, dans le cadre des relations internationales et de stratégie, nous a permis d’acquérir une grille d’analyses approfondies ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS