Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 20 octobre 2021
Antananarivo | 18h34
 

Politique

Guy Rivo Randrianarisoa

Le retour de Marc Ravalomanana n’est pas à l’ordre du jour

mercredi 22 janvier 2014 | Valis

Guy Rivo Randrianarisoa dément les informations par SMS selon lesquelles Marc Ravalomanana rentrera au pays ce samedi 25 janvier 2014. Il n’a pas caché sa surprise et celle de la mouvance Ravalomanana face à ces fausses informations car un tel retour n’est pas à l’ordre du jour de la mouvance qui estime que le temps d’un forcing est révolu ; il précise qu’un tel forcing n’a jamais été à l’ordre du jour car la mouvance a toujours dit que ce retour s’effectuera dans la légalité et dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route. Guy Rivo Randrianarisoa ajoute que Marc Ravalomanana n’a pas envisagé un tel projet car ils s’étaient parlé durant une demi-heure plus tôt.

Ceci étant, Marc Ravalomanana se serait-il assagi ? La réalité post électorale dans le pays lui a-t-il inspiré de nouvelles stratégies et de nouveaux comportements ?

Il faut se dire que l’atmosphère au quotidien et l’actualité des faits-divers et de la vie sociale est tellement polluée de politique ou de suspicions perverses que tout cela ne peut conduire qu’à la plus grande retenue pour donner à la véritable politique son champ d’épanouissement. D’ailleurs la Gendarmerie nationale a réitéré qu’elle a toujours entre ses mains le mandat d’arrêt contre l’ancien président Ravalomanana et qu’elle ne pourrait que l’arrêter aussitôt qu’il débarque dans le pays.

Le président élu affirme de son côté que sa priorité est le sort des 20 millions de Malgaches et non celui d’une personne spécifique. Ce qui signifie que le cas Marc Ravalomanana peut attendre et qu’il n’est pas lui non plus à l’ordre du jour.

41 commentaires

Vos commentaires

  • 22 janvier 2014 à 08:15 | betoko (#413)

    A réécouter l’interview de Hery Rajaonarimampianina à ce sujet sur RFI.fr
    Autre déclaration de Monsieur Le Président Hery Rajaonarimampianina sur RFI , sa priorité est aussi le retour de l’état de droit et de lutter contre toute sorte de trafic , pas seulement sur le bois de rose et cela dés la semaine prochaine .
    Attendons la suite , joindre la parole aux actes , mais déjà certains vont peut être trembler déjà . A l’entendre le nouveau président de la république voulait être quelqu’un d’intègre et à poigne si c’était vrai ce que nous attendons tous

    • 22 janvier 2014 à 08:46 | Foxtrot (#6003) répond à betoko

      Ca c’est qu’il dit ! Mais les racailles de mafia derrière ne lui laisserait pas le choix ! Quand on a l’’habitude de magouiller, on ne peut pas changer du jour au lendemain ! Mêmes les juges sont tous corrompus !

    • 22 janvier 2014 à 08:53 | betoko (#413) répond à Foxtrot

      C’est ce qu’on va voir . Qui vous dit qu’il ne va pas mettre tout ce monde en prison ? N’oubliez pas que ce que que voulaient les éventuels investisseurs qu’il s’attaque à toute forme de corruption si non ils ne viendront pas chez nous .Ce n’est pas seulement du côté de la HAT qu’il y a des pourris , mais aussi parmi ceux qui étaient au pouvoir entre 2002 et début 2009

    • 22 janvier 2014 à 09:21 | Isandra (#7070) répond à betoko

      C’est un bluff, pour sonder la réaction de l’opinion et la détermination des autorités,....mais ils n’ont pas eu le retour espéré,...la population sceptique, les forces de l’ordre ferme,...

      Dorénavant, Ra8 devrait faire profil bas, s’il souhaiterait vraiment retourner ici à Mada,...sinon, son séjour à Sandton risquera prolongé plus longtemps,...le temps que le pays puisse se rétablir,...

    • 22 janvier 2014 à 09:47 | manga (#6995) répond à betoko

      "Patrick Leloup, conseiller spécial du Président de la Transition, Andry Rajoelina déclare être victime d’un coup monté par son ami d’enfance. L’enregistrement a été effectué à son insu lors d’un repas auquel lui et sa femme étaient invités... Le conseiller spécial du Président de la Transition a précisé qu’il n’est pas raciste. Si, à travers le montage, les militaires ont pu croire qu’il leur avait manqué de respect, il s’en excuse..." La question est la suivante :telle déclaration peut-elle être qualifiée de démenti ? Et qu’est ce qu’ils en pensent les juristes de surcroît ?
      Voilà un être qui mérite la guillotine comme l’ennemi ne vient pas toujours de l’extérieur, il est sous vos yeux.

    • 22 janvier 2014 à 10:07 | Paulo Il leone (#6618) répond à betoko

      Citation à la Q.on du jour : "A entendre le nouveau président de la république voulait être quelqu’un d’intègre et à poigne..."
      pôv betokon ! A l’évidence tu ne connais aps le sens de l’adjectif "intègre" et de l’expression "homme à poigne", ce qui d’ailleurs n’étonnera personne.
      Un conseil : avant d’écrire d’autres âneries monumentales de cet acabit, achète-toi un dictionnaire ... et essaie de réfléchir bon sang ! Ou fais toi aider...

    • 22 janvier 2014 à 10:27 | ASSISE (#1505) répond à betoko

      Pour que ses priorités lui soient réalisables, il n’a qu’à mettre en place (trouver le terme) 39 nouveaux Généraux, aussi simple que ça.

      Les 38 dernièrement élus sont dans l’attente du "sioka tokana", n’est-ce pas ?

      Trouver l’erreur.

    • 22 janvier 2014 à 11:02 | Paulo Il leone (#6618) répond à Isandra

      Tu transpires la peur isandra !
      HR comme son mentor RAN le félon ont une peur bleue de MR, d’où les menaces, les « notam » et autres intimidations ! Ils ne peuvent pas se permettre de mettre MR en prison car ils savent qu’ils seront renversés à la minute où les gros bras en treillis le toucheront.
      D’où cette posture chère aux pleutres « je-bombe-le-torse-et-je-martèle-mes-mots-pour-cacher-ma-peur ! »

    • 22 janvier 2014 à 12:57 | Isandra (#7070) répond à Paulo Il leone

      Bien sûr, vues ses manigances et provocations, nous avons peur que cette personne foute des troubles dans notre pays, à ce moment où nous avons besoin de tranquillité,...de paix,...

      Ra8 ne jurerait que faire échouer les actions du futur gouvernement,...tant qu’il n’est pas éliminé politiquement, la stabilité restera toujours fragile,...

      Et s’il continue avec tel comportement, il décrète la prolongation de son exil,...s’il souhaitait vraiment rentrer, il n’aurait qu’un choix se résigner à la réalité à Mada, reconnaître le nouveau président officiellement, enterrer les haches de guerre,...

      En tout cas, les forces de l’ordre ne pourront qu’appliquer la loi(le mandat d’arrêt qui n’est pas encore annuler jusqu’à ce jour), une fois qu’il débarque sur le territoire Malagasy.

    • 22 janvier 2014 à 15:49 | Internaute (#5647) répond à Paulo Il leone

      ...et de l’expression « homme à poigne »
      Toi pour le coup (..), mon pauloileonoeud, tu en sais à force de recours au 5contre1 et au gode..’miché’
      Avec l’inconvénient que ces 2 pratiques, ajoutées au vieillissement, te rendent plus k.on que les moulins à vent ! Pensée du jour.

      Comme, cher nœud, disait Maurice « Le képi déforme la tête » !

    • 22 janvier 2014 à 16:33 | Bena (#2721) répond à manga

      si r8 reste calme, c’est bon pour nous tous.

      contrairement aux autres merina comme ny hasina andriamanjato, alain ramaroson et andry rajoelina qui ont détruit leur propre ville pour assouvir leur soif de pouvoir. ils doivent se mordre les doigts maintenant s’il leur reste encore un peu de conscience. l’Histoire jugera.

    • 22 janvier 2014 à 22:12 | Jipo (#4988) répond à Internaute

      De mieux @ mieux ...

    • 23 janvier 2014 à 01:26 | manga (#6995) répond à Bena

      Qu’est ce que vous attendez des dévergondés dont la conscience et l’âme ont été confisquées depuis belles lurettes par leurs aïeuls respectifs. L’histoire, ils n’ont rien à cirer et que leur génération se débrouillera pour changer d’état-civil.

  • 22 janvier 2014 à 09:52 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - "La gendarmerie nationale (-"ou le Gendarme Ravalomanana"-) a réitéré qu’elle a toujours entre "SES" mains le mandat d’arrêt contre Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA et qu’elle ne pourrait que l’arrêter aussitôt qu’il débarque dans le Pays,à Madagascar".

    - "C’est une ambition affamante (-qui soulève des désirs toujours plus grands ,qui rend insasiable le gendarme Ravalomanana-) d’arrêter Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA".

    - "Réconciliation Nationale=GRAND PARDON=Amnistie Générale"-

    +++"MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE"+++

    - "Nous pourrons faire mieux que Mandela et Mugabe"-

    Que Dieu nous bénisse !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 11:43 | kofboay (#7865) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      - "Nous pourrons faire mieux que Mandela"

      Mieux que Mandela ? Mort de rire lol. C’est vrai que le ridicule ne tue pas mais faut pas trop pousser non plus :)

    • 22 janvier 2014 à 12:10 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à kofboay

      Mandela...dîtes-vous
      Ce n’est pas ma tasse de thé !.
      basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 12:33 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Mais votre ranon’ ampango : rien à cirer !

    • 22 janvier 2014 à 12:50 | Raol (#529) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Inona ary no tokony hataon’ny mpitandro ny filaminana ? Raha ianao ohatra ilay "Gendarme Ravalomanana" voalazanao, tsy hanatanteraka didimpitsaravana va ianao ? Didy avy amin’ny fitsarana manery anao hamita ny adidinao amin’ny maha mpitandro ny filaminana anao ? Tsy mampino, raha tsy hoe angaha te higandra ianao, na te hahazo sazy henjana. Mazava tsy misy maizina ny voalaza : tsy maintsy samborina i Marc Ravalomanana hatreto raha migadona eto Madagasikara. Fitsarana irery ihany no afaka mamafa izany didy izany, ary fitsarana amin’ny anaran’ny Vahoaka Malagasy !Tsy misy ifandraisany ny asan’ny mpitandro ny filaminana sy ny pôlitika pôlitisiana ventesina eto ! Sady izao e, efa nilaozan’ny toetr’andro ny tsimatimanota na ataoko hoe be mpanohana aza izy ! Masina ny tanindrazana ramose a !

    • 23 janvier 2014 à 11:03 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Raol

      =="A titre personnel,le gendarme RAVALOMANANA devrait passer au cadre de "RESERVE"..TROP ENGAGE..donc "NUISIBLE/NEFASTE" pour l’image des "Forces de l’Ordre".
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 22 janvier 2014 à 10:10 | mpitily (#1212)

    La feuille de route est caduque cher Guy Rivo ! Rien n’oblige HR à laisser MR rentrer tranquillement au pays surtout que la mouvance de ce dernier n’a pas la majorité parlementaire.

    Ravao amin’izay ny ao Behoririka fa lany andro @ napa ao ireo matoriandro ireo, asaivo mandeha mihary fa ampy izay ny fitangosana lalitra, dia alefaso mamonjy ny vadiny haingana ny neninareo sao lasan’ny sasany any i leiria izay vao very eo ianareo mianakavy, dia veloma lava any e !

    • 22 janvier 2014 à 10:22 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à mpitily

      mpitily....QUOI ?? exactement !
      Que cela vous plaise ou non,Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA sera de retour, à Madagascar, d’ici peu.Point barre !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 10:24 | Paulo Il leone (#6618) répond à mpitily

      Vous vous trompez ! HR comme son mentor RAN le félon ont une peur bleue de MR, d’où les menaces, les "notam" et autres intimidations ! Ils ne peuvent pas se permettre de mettre MR en prison car ils savent qu’ils seront renversés à la minute où les gros bras en treillis le toucheront. D’où leur posture "je-bombe-le-torse-et-je-martèle-mes-mots-pour-cacher-ma-peur !"

    • 22 janvier 2014 à 11:18 | androy (#1704) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      De grâce, laissons Ravalomanana là ou il est, nous ne voulons pas qu’il rentre pour éviter des graves convulsions communautaires dans notre pays. Un président vient d’être élu, faisons lui crédit et évitons de lui faire un procés d’intention.

      En tout cas nous avons gardés un très mauvais souvenir de la gouvernance de Ravalomanana ; il a suffisamant spolié pas mal de nos biens, de notre terre, il ne sera pas question qu’il revient nous spolié horombé pour des étrangers.

    • 22 janvier 2014 à 12:17 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à androy

      - "Marc RAVALOMANANA est victime de la crise mondiale,la révolution orange est une invention mystérieuse, comme la révolution orange en UKRAINE" !
      Heureusement que les Malagasy ne sont pas des ukrainiens ,obligés de ==CHOISIR==entre l’Europe et la RUSSIE".
      Avec un peu de réserve ==POUR== ce Président Malagasy mal-élu :
      - "le fric ou le social" pour l’intérêt général.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 13:36 | kofboay (#7865) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Marc Ravalomanana est victime de lui-même. D’abord victime de sa propre rapacité économique et stupidité politique quand il était au pouvoir, ensuite de son incapacité à organiser une résistance viable face à Rajoelina alors que le pays était très divisé sur le plan national et isolé sur le plan international, enfin de l’amateurisme avec lequel lui et ses ouailles ont abordé le processus électoral. Pont Barre ;-)

    • 22 janvier 2014 à 14:10 | miora (#7756) répond à kofboay

      Des gens à la couleur orange n´ont que la haine et la jalousie envers R8. Voyez sous vos yeux. Qui detienne l economie Malagasy en general ? Hotels, Confections, Quincaillerie, pecherie etc... Et là vous dites qu il est victime de sa propre rapacité ? Soyons serieux. Si vous etes Malagasy rectifier vos tirs svp.

    • 22 janvier 2014 à 15:36 | kofboay (#7865) répond à miora

      Bah c’est valable pour le camp d’en face aussi. Rajoelina perd le pouvoir oui ou non ? Hery a beau faire partie de sa clique, n’empêche c’est pas lui. Il n’a jamais réussi à obtenir la reconnaissance de son pouvoir par la communauté internationale. Il n’a pas pu se présenter aux élections. Le pays est dans un état de décomposition économique et sociale avancé à cause des 5 années de transition etc... Quelque part il a échoué lui aussi et il ne peut pas rejeter la faute à qui que ce soit. Il a échoué par sa propre faute : il a accédé au pouvoir suite à un coup d’état. Alors pour les pleurnichements sur Ravalomanana sur le thème de la victimisation par des événements le dépassant, on va se rhabiller...

    • 22 janvier 2014 à 17:44 | Enfant de la Révolution (#8094) répond à mpitily

      FITAKA AVO LENTA NY ATAON’I JLR NY VAHOAKA AO MAGRO AO ; MODY HOE HIADY ANY @ TRIBUNAL INTERNATIONALE EH, MAHARETA EH ? KANEFA IZY EFA NAHAZO NY NOTADIAVINY DIA NY VAHOAKA NO LANY FOTOANA AO @ MAGRO AO ; mBA MIERITRERETA ALOHA EH ; HO LANY FOTOANA AO IANAREO ? IO NO FAIBLESSE NAHARESY AZY @ FIFIDIANANA. TSY MANANA PERSONNALITE FA MODY MANANA HAMBI-PO KANEFA NY AZY EFA MILAMINA ; nA INONA MISEHO, HIDINA AN-DALAM-BE NY OLONA REHEFA TSY HO ZAKA INTSONY NY FAHANTRANA INDRINDRA REHEFA MAHITA NY 4x4 VAOVAO SY TRANO VAOVAO MAROBE AVY @ VIDIN’NY ANDRAMENA SY PETROLE HO AN’NY OLOM-BITSY ; VELOMA RY AINA HAHITA IZANY

    • 22 janvier 2014 à 17:52 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à kofboay

      - "Je ne peux pas m’empêcher de rigoler quand je lis les critiques sur le Président Marc RAVALOMANANA".
      Il est le seul "PRESIDENT MALGACHE" à avoir mouillé sa chemise pour le développement de Madagascar.
      C’est vrai qu’il a fait appel à des étrangers ou à des Malgaches-expatriés parce que le temps presse pour changer la mentalité,à Madagascar.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 18:14 | kofboay (#7865) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      La vie a été tellement injuste envers Ravalomanana. Les Malagasy ne sont que des ingrats qui ne reconnaissent pas leurs bienfaiteurs...

      Arrêtez, vous allez finir par me faire pleurer...

    • 22 janvier 2014 à 20:08 | androy (#1704) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Basile, en effet au temps de Ravalpmanana la croissance flirtait les 2 chiffrres, j’en conviens, mais ceci ne l’autorise pas à spolier le peuple, les petits gens. Voyez que contrairement à vous, moi je reconnais et j’admets la réalité des choses, je ne porte pas de jugements non fondés.
      Je vous le dis, Ravalomanana mérite ce qu’il a semé, il aura beaucoup de temps à méditer en AFS sur ses erreurs,et j’ajoute ceci, ceux qui prétendent ses amis devraient lui rappeler de temps en temps lui rafraîchir la mémoire.
      D’autre part, dites lui aussi que la patrie est SAUVEE en repoussant pour toujours le COMMONWEALTH. En AFS , j’espère que cette fois il parle au moins l’anglais correctement, je lui conseille même de demander à faire partie du commonwealth tout seul .

    • 23 janvier 2014 à 02:25 | pragmatik (#8008) répond à androy

      Donc pour éliminer ra8, selon vous il était justifié de détruire tant d’ efforts pour le développement en seulement quelques semaines. Je dis bien en quelques semaines seulement... Combien de pers au chômage, d’entreprises en faillite ? le pays à feu et à sang....
      7% de croissance et la fierté d’être Malagasy (non pas que je ne le sois pas maintenant, mais on pouvait dans cette période répondre aux dénigrements incessants de nos voisins Réunionnais ou Mauriciens par ex) avec en prime l’organisation du sommet de l’UA. En réalité ça a fichu la trouille à bcp de "gens" cette réussite, sans parler de la jalousie propre aux Gasy de voir l’autre réussir.
      NON MONSIEUR ! CE N’ ETAIT NULLEMENT JUSTIFIE !
      Qu’il ait commis des erreurs ok, MAIS FALLAIT SIMPLEMENT LE SANCTIONNER PAR LES URNES cher monsieur ! et non pas encourager les méthodes barbares de vos dirigeants putschistes et leurs alliés Karana et Français. C’est ça la démocratie !
      Quand on n’est pas satisfait d’un gouvernement on votre contre lui c’est tout, c’est comme ça que sa passe en occident. Sarkozy en a fait les frais au profit de Hollande.
      Maintenant HR va devoir composer avec les exigences de ces financeurs, et ça c’est pas bon pour Nous, pas bon du tout.

    • 23 janvier 2014 à 02:30 | pragmatik (#8008) répond à pragmatik

      Qu’a fait la Hat pendant 5 ans ? N’a-t-il pas spolié, magouillé, tué ?
      En somme ils n’ont pas fait mieux que RA8, ils ont fait pire...

    • 23 janvier 2014 à 11:12 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à androy

      Androy,si j’ai fait volontairement plus de 50 ans d’éxil ,ce n’est pas pour une raison "POLITIQUE",c’est une raison personnelle mais cela ne m’a jamais empêché de travailler/penser pour Madagascar,d’une façon indirecte,sans tapage ni bruit..
      Election 2 018 ?
      - "QUE DIEU LE VEUILLE" dans ce cas ?
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 23 janvier 2014 à 21:38 | androy (#1704) répond à pragmatik

      Pour moi et beaucoup d’autres, Ravalomanana fut l’icône de DUVALIER le Haïtien. Il s’est approprié de Mada, et dans un pays aussi pauvre dont la majorité du peuple est analphabète , il s’est conduit comme le maître absolu comme un vrai dictateur. A croire que le pouvoir rend FOU les polititiens Malagasy...
      Pour mémoire, il avait des intérêts partout :
      - Collecte duriz
      - Production de farin
      - Le bâtiment et costruction
      - Les médias/ chaîne de télé et radio
      - Tiko magro
      - Minoterie Mana
      - Fanampy rice
      *Tiko air
      - Tiko agri
      - Tiko Farm
      - Tiko oil
      - Provenderie
      - Olympiko / Classico
      - Tiko glace Iko et Tia
      Et j’en passe, le tout en un laps de temps très court.Ses affaires ont prospèré, personne n’a osé le conccurencer.
      Un vrai mélange de genres : president du TIM
      - Vice président du FJKM
      - Patron de presse MBS
      Il a usé de tous ces pouvoirs pour décider UNILATERALEMENT l’entrée de notre pays dans le giron de la SADC en 2005
      Cet homme avait TOUT pour réussir, mais avec son orgeuil très mal placé, il n’a pas su faire la part des choses.
      Est il nécessaire que je vous rappelle ici tous les DG étrangers associés à Ravalomanana ?
      Non, le NOTAM , lui il le mérite pour éviter une convulsion grave

      - 

    • 23 janvier 2014 à 21:46 | androy (#1704) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Basile, vous êtes tellement impliqué dans les affaires du pays, vous serez plus utile de rentrer au pays.
      Par moments et malgré plusieurs sujets qui nous séparent, je reconnais votre qualité de patriote , vous serez plus utile au pays, sur place, et comme vous dites si bien dans vos forums
      , le pays a besoin de tous ses enfants,

  • 22 janvier 2014 à 12:33 | iarivo (#5822)

    A la lecture des différents éditoriaux et autres commentaires qui s’en suit il est surprenant de constater à quel point beaucoup d’intervenant, d’un côté ou de l’autre, accorde beaucoup d’importance aux individus, de manière démesuré comme si tout dépendait d’eux (de ces individus pris séparément)

    Cette approche est la caractéristique même d’un manque de maturité et nous permet de comprendre pourquoi de tels gourous-charlatans ont beaucoup de succès à Madagascar !!!

    On n’est pas "Zanak’i dada" ou "Zanak’i Deba" pour rien !!!

    Une incapacité totale d’avoir une approche globale d’un évènement, d’un problème, d’une crise en dépassant les personnes pour se concentrer sur les idées, les projets, les objectifs communs ou collectifs !!!

    Hery Martial Rajaonarimampianina Rakotoarimanana ne serait rien s’il n’y avait pas toute son équipe de collaborateurs-commanditaires-alliés autour de lui !!!

    Andry Nirina Rajoelina ne serait rien s’il n’y avait pas toute son équipe de collaborateurs-commanditaires-alliés autour de lui !!!

    Lala Norbert Ratsirahonana ne serait rien s’il n’y avait pas toute son équipe de collaborateurs-commanditaires-alliés autour de lui !!!

    Hery Martial Rajaonarimampianina Rakotoarimanana exécutera donc de A à Z le programme que s’était fixé la "Winning coalition" depuis sa constitution !!!

    • 22 janvier 2014 à 16:27 | miheno (#6656) répond à iarivo

      Leo be anareo mifamaly izahay fa ZARAO ROA I MADAGASIKARA DE AMIN ’IZAY TAPITRA NY FIFAMALINA ANY R8 SY RJ samia manaraka zay tiany
      tsy zay marimaritra iraisana ny atao fa mifanao taimbava tsy misy dikany eto sa te ho deraina daholo Efa ho dimy taona zay dia bola zany fona no tanisaina eto Sa raha izany tsy tia tanindrazana ???? ....Menatra ahy

      Ngeza be madagascar fa zarao roa fotsiny de samy mangina

    • 23 janvier 2014 à 02:40 | pragmatik (#8008) répond à iarivo

      1EREMENT commanditaires de quoi ?
      2EMENT vous même vous ne jurer que par HR et TGV, la winning coalition n’est-ce- pas ?
      Donc pour la morale faudra repasser....

  • 23 janvier 2014 à 00:23 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Ce qu’on constate, l’intervention de Guy Rivo montre bien que Ravalomanana est de plus en plus isolé.
    - Plus de Mamy Rakotoarivelo, ... remis à sa famille,
    - Ce n’est pas le boulot de Ravatomanga d’expliquer la politique et d’être le porte parole de Ravalomanana,
    - Jean Louis Robinson s’éclipse discrètement,
    - Manandafy Rakotorinirina a perdu sa voix ...

    Bref, la sonde par SMS n’a pas produit les effets escomptés ...

    Par ailleurs, en écoutant Hery Rajaonarimampianina, sa priorité est la lutte contre la pauvreté et le redressement économique ce qui veut dire que le cas Ravalomanana peut rester là où il est. Pratiquement ... sine die (en usant la prescription ... Une autre forme d’amnistie avec le temps, sans jugement, sans arrestation ... mais c’est plus ou moins long !!!).

    Voilà !

  • 24 janvier 2014 à 20:34 | chtij (#7150)

    Pourquoi il fait si peur ,il es certain qu il peut vous faire peur ..beaucoup plus intelligent que la plupart d entre vous, les naïfs qui ne connaissait rien à la politique

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS