Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Socio-politique

« Le retour de Lalao Ravalomanana suspendu à une décision d’Andry Rajoelina »

mardi 19 février 2013 | Yann

Lalao Ravalomanana, l’épouse de l’ancien Président Marc Ravalomanana toujours en exil en Afrique du Sud, a demandé depuis mercredi dernier à retourner à Madagascar le plus vite possible, afin de venir au chevet de sa mère malade et hospitalisée.

Selon la mouvance Ravalomanana, des demandes en ce sens ont d’abord été effectuées auprès de la Primature, des ministères de la Défense, de la Sécurité Intérieure et des Transports. Mais il aurait été répondu par les différentes responsables abordés que ceux-ci n’auraient pas le pouvoir de prendre une telle décision, qui relèverait du Président de la transition.

La mouvance Ravalomanana aurait donc déposé une demande d’autorisation du retour de Mme Lalao Ravalomanana directement auprès des services d’Andry Rajoelina. Mais plusieurs jours après la requête, aucune réponse n’aurait encore été reçue. Ce qui a amené la mouvance Ravalomanana à médiatiser davantage l’affaire au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 février, dans l’espoir d’attirer l’attention de la communauté internationale.

Évoquant le risque de trouble, des partisans d’Andry Rajoelina avaient cependant déjà exprimé leur opposition au retour de Lalao Ravalomanana.

Une précédente tentative de retour de Lalao Ravalomanana, faite en catimini au mois de Juillet dernier, s’était soldée par un ré-embarquement forcé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS