Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 15h36
 

Politique

Le PM et les élections legislatives

« Le reste dépend de la HCC »

lundi 8 octobre 2007 | Gilbert R.

En sa qualité de ministre de l’intérieur, le premier ministre a tenu à parler élection et sécurité publique à l’occasion de la réception des kits scolaires en provenance de la Chine, le week-end dernier à Toamasina . Il a ainsi demandé à la population malgache en général d’attendre avec patience les résultats officiels des dernières législatives. Maintenant que le ministre de l’Intérieur a fait sa part en organisant cette consultation dans le calme et avec diligence, le reste dépend de la HCC a-t-il dit. Et quand celle-ci publiera les résultats définitifs, toutes les parties devront jouer le jeu de la démocratie et accepter la décision dans le calme. Cela parce que « les Malgaches sont très jaloux de la paix et de la sécurité publique ! » a-t-il martelé. Et de rappeler que, pour sa part, le président de la République a déjà montré sa disposition à travailler mais dans la main avec toute la Région Atsinanana sans ségrégation. Il a cité pour preuve la série de concertations que le PRM a eue à Toamasina avec les politiciens pour et contre le régime, les autorités traditionnelles tels que les tangalamena, la société civile, les leaders confessionnels, etc…

En terminant, le PM a annoncé que le gouvernement s’est engagé à faire procéder à toutes les élections qui restent à faire avant la fin de l’année. En l’occurrence, les élections municipales, des maires et des conseillers municipaux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS