Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 16 juillet 2018
Antananarivo | 17h26
 

Politique

Marc Ravalomanana

Le régime remet la pression sur sa condamnation

jeudi 1er février | Ny Aina Rahaga

Le Conseil du Fampihavanana Malagasy (CFM) a effectué plusieurs rencontres avec les grandes figures politiques malgaches depuis un certains temps. Après une rencontre avec les anciens présidents Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana, Maka Alphonse, président du CFM a rencontré le président du Sénat Rivo Rakotovao qui porte également la casquette de président du parti présidentiel Hery Vaovao ho an’i Madagasikara (HVM).

Alors que Didier Ratsiraka avait alors suggéré de tenir une réconciliation nationale malgacho-malgache afin d’éviter une prochaine crise post-électorale, son entretien avec Marc Ravalomanana n’a rien laissé filtrer jusqu’à maintenant. Ce dernier s’étant fait discret depuis les déconvenues qu’il a rencontré dans le Sud il y a quelques semaines. Quant à Rivo Rakotovao, il a réitéré son ouverture et sa disposition à collaborer avec d’autres personnalités. Il a toutefois souligné que ceux qui sont sous le coup d’une condamnation devraient tout simplement purger leurs peines avec les conséquences que cela implique. Bien évidemment, Rivo Rakotovao faisait allusion à l’ancien président Marc Ravalomanana qui a été condamné par la justice pour la tuerie du 7 février 2009. Pour l’heure, malgré des annonces faites par le ministère de la Justice, Marc Ravalomanana, n’a pas été notifié de ce jugement. Le régime à travers Rivo Rakotovao semble vouloir mettre ainsi la pression sur Marc Ravalomanana qui envisage de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

41 commentaires

Vos commentaires

  • 1er février à 10:52 | Isandra (#7070)

    Quant à Ravalo, le problème ne vient guère de lui, c’est plutôt venant de ses enfants surexcités qui ne cessent de provoquer les autres avec arrogance comme d’hab,...inventent tant de preuves bidon pour disculper leur Dada,...spécialistes de vidéos truquées et photoshopées,...gobent le délire d’un atteint d’ l’effet secondaire de l’anesthésie,...

    • 1er février à 10:53 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Donc s’il veut être tranquille, il doit calmer d’abord ses enfants, surtout, ces GTT extrémistes arrogants,...

    • 1er février à 11:42 | Tax boom (#10141) répond à Isandra

      Si ra8 veut vraiment obtenir le pardon, qu’il demande à ses fanatiques de cesser illico presto les provocations sinon ce sera toujours une mauvaise appréciation sur lui.

    • 1er février à 13:52 | Rojo (#10207) répond à Isandra

      En vérité je vous le dis, pour que Ra8 puisse obtenir la paix, il faut qu’il arrête de créer des emplois par l’intérmédiaire de ses entreprises Tiko et AAA magro, il faut ensuite qu’il arrête de donner espoir au peuple en leur promettant un avenir meilleur. Pour finir, il faut qu’il donne l’ordre à ses enfants de voter HVM afin que la situation actuelle puisse perdurer. Telles sont les tâches prioritaires qu’ils doit réaliser (en vu des activités de ses mpanenjika). On peut toujours délirer quoi !

    • 1er février à 14:10 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Rojo,

      « En vérité je vous le dis, pour que Ra8 puisse obtenir la paix, il faut qu’il arrête de créer des emplois par l’intérmédiaire de ses entreprises Tiko et AAA magro, il faut ensuite qu’il arrête de donner espoir au peuple en leur promettant un avenir meilleur ».

      En vérité je vous le dis, pour que Ra8 puisse obtenir la paix, il faut qu’il arrête de voler à l’Etat, sous prétexte de créer des emplois.

      Il faut aussi que ses enfants sachent relativiser les choses, et distinguer provoquer et soutenir,...

      Vous pouvez soutenir et voter pour votre Dada, sans être obliger de provoquer les autres avec arrogances...

    • 1er février à 14:27 | Rojo (#10207) répond à Isandra

      Vous avez raison Isandra, il faut vraiment que les adversaires de Ra8 apprennent à relativiser, et qu’ils sachent faire la difference entre personne morale et personne physique. Ils faut aussi leur apprendre à distinguer provoquer et soutenir, car fermer les entreprises produisant du vita gasy sous pretexte de créer des emplois pour les forces de l’ordre, ce n’est pas soutenir la population (qui est déja pauvre), c’est plutot les provoquer. Voila mon ami, sache que je suis de même avis que toi.

    • 1er février à 15:03 | Bena (#494) répond à Isandra

      Manivelle, roue de charrette, boomerang, tody, tsiny, Rivo Rakotovao ne perd rien à attendre un peu.

    • 1er février à 15:43 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Rojo,

      C’est bien, si vous commencez à comprendre ce que Ravalo doit faire,...On n’entre pas dans la polémique qui provoque le plus, les partisans de ses adversaires ou ses enfants(ZD, GTT,...),...

      Toutefois, le seul point que vous faites semblant de ne pas admettre, il faut le souligner, ce n’est pas le fait que Ravalo crée des emplois et développe ses entreprises qui pose problème, mais, plutôt, le fait qu’il ne paie normalement pas ses factures, dettes et ses impôts comme les autres entreprises qui auraient souhaité aussi ne rien payer,...ainsi qu’il ne suit pas les procédures et ne respectes pas les lois en vigueur,...

      Il faudrait qu’il fasse entrer dans sa tête et s’y fasse qu’ il doit être traité comme tous les autres chefs d’entreprises de droit commun,...et que ses privilèges, ses passes droits sont finis,...

    • 1er février à 16:03 | Lekivy 2 (#10161) répond à Isandra

      Ce n’est pas vraiment Ravalo qu’il faut tranquilliser, il a bien supporté les années d’exil forcé, c’est plutôt la population dont une partie croit encore en lui. Le régime actuels comme ceux qui ne l’aiment pas (c’est tout à fait leur droit) n’arrêtent pas de le harceler tandis que celui par lequel le mal est venu se tapit tranquillement dans un coin en attendant impatiemment le moment opportun (bientôt) pour bondir et saisir tranquillement la proie du pouvoir, le vrai et non celui usurpé durant la transition.
      Si le jugement était vraiment sérieux, qu’est-ce qui avait empêché le régime de transition de laisser rentrer Ravalo et faire appliquer ce fameux jugement ?
      Pourquoi le régime actuel a-t-il aidé son retour au pays et pourquoi c’est maintenant seulement que l’on brandit cette menace d’application du jugement ? Ceci ne voudrait-il pas dire que Ravalo serait disculpé de fait s’il ne s’approchait pas trop près la fameuse CHAISE ? Si tel est le cas, cela confirmerait le fait que seuls iront en prison ceux que le pouvoir aura décidé, comme la copine de la première dame, laquelle a servi de bouc émissaire et qu’on s’est empressé de museler pour ne pas créer de vagues ?
      Quoique vous puissiez dire, quoique Ravalo ait pu commettre comme erreur, une partie de la population a bien l’intention de lui remettre leur espoir pour relever le pays pour de bon. Vous ne pouvez que vous faire à cette idée. Ni la censure des médias officiels, ni les intimidations ni les récriminations sur Tribune.com n’y feront rien. Qu’on se le dise !

    • 1er février à 16:24 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lekivy,...

      « c’est plutôt la population dont une partie croit encore en lui. »

      En un mot, ses partisans,...

      Ce que j’ai dit non,...???

      Ses partisans perdent encore leur temps à le disculper, en condamnant tous ce qui bougent, alors que lui, il a déjà fait son méa culpa,...fieken-keloka,...

    • 1er février à 16:41 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lekivy,...

      Ce n’est pas nouveau cet écart entre lui et ses partisans,...

      En 2009, ses partisans étaient prêts à se sacrifier pour le défendre, alors que lui, il s’est barré comme un voleur de poule, sans tenir compte leur avis,...

    • 3 février à 11:35 | rajoarison (#9522) répond à Isandra

      Nul n’est au-dessus de la Loi, Ravalomanana devrait purger sa peine de prison ou alors si il a un peu de fierté il devrait demander si il n’est pas d’accord avec le jugement sa révision.
      Mais certainement pas de l’ignorer complètement.

      De plus, ses partisans sont à son image arrogants et arrivistes et je suis d’accord avec vous les GTT sont à vomir...

      Pour mon compte surtout plus jamais de Ravalomanana au pouvoir lui et sa famille ont trop volés, trafiqués en snobant le peuple que nous sommes.

  • 1er février à 10:58 | poiuyt (#584)

    Ce n’est pas demain le jour où Mada s’en sortira. Plutôt que de laisser la place en bon perdant à celui qui a régulièrement gagné, ces insensés de chiens préferrent tricher, casser, brûler, tuer, pour s’enrichir, et même s’ils sont incapables de visions, encore moins de projets pour la patrie. Ils nuisent en plus des dégats climatiques, et des étrangers noirs, et des militaires parasites. Tel est le hvm.

    Non : Mada n’est toujours pas au bas de la pente.

  • 1er février à 11:39 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Pour l’absolution de DADA8, ses fidèles sur ce faux-rhum d’Akam et dans la vie doivent lire 10fois le matin avant de se lever et 10fois le soir avant de se coucher l’évangile de la bonne nouvelle selon Saint Charles.
    Amen.

    • 1er février à 12:04 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Le révérend Père Paolo de l’aumônerie de la prison va diriger la messe de l’absolution.
      Venez nombreux.

    • 1er février à 15:31 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Sans oublier les frères Lysnorine et Arsonist qui officieront en tant qu’assistant. Les chorales de l’entreprise TIKO et triple A seront également présents.
      Il faut prier très fort pour que le père HVM dans l’audelà puisse vous entendre et exaucer vos prières.

  • 1er février à 11:40 | Tax boom (#10141)

    toutes personnes qui ont commis des crimes envers son peuple doivent payer il faut éviter la culture de l’impunité parce que c’est ce qui à toujours causer problème aux développement de Madagascar

    • 1er février à 12:12 | Gérard (#7761) répond à Tax boom

      «  »toutes personnes qui ont commis des crimes doivent payer«  »
      sans doute, mais que dire de cela :
      http://www.madagasikaramalalako.com/2012/02/madagascar-chronologie-des-faits.html

    • 3 février à 11:47 | rajoarison (#9522) répond à Tax boom

      Entièrement d’accord avec vous, Marc Ravalomanana a commit des crimes contre son peuple, il doit payer. Honte sur nous de le laisser prétendre à revenir s’enrichir sur le sang de nos aînés.
      JAMAIS plus de R8 au pouvoir, il devrait être en prison pour le sang qu’il a fait couler...
      Il a fuit apeuré se réfugier en Afrique du Sud, avec femme, enfants et belle-fille... Ils auraient dû y rester mais R8 veut encore plus d’argent, et surtout il veut se venger, donc la troupe Ravalomanana revient sur Mada, et les fanatiques de GTT, s’agenouillent devant le Gourou R8.

  • 1er février à 11:51 | RABENJAMINA Ruddy (#10142)

    Ny mpanao politika zany ve dia tsy ho azo gadraina mihintsy ? Raha izao no mitohy dia hanjaka tanteraka ny tsy maty manota eto Madagasikara. Mbola ho maro ny dahalo ambony latabatra ary ny tena loza dia tsy hanana ny hajany sy ny hasiny intsony ny FITSARANA Malagasy.

  • 1er février à 12:05 | Isambilo (#4541)

    Pour le moment il se promène

    • 3 février à 11:53 | rajoarison (#9522) répond à Isambilo

      A Paris, lors de sa dernière réunion une personne présente curieuse d’entendre ce qui se dit, nous a téléphoné pour nous raconter que des GTT lui embrassent même la main..

      Ils pensent peut-être que c’est le Pape !!!

      Pour vous dire le fanatisme de ces malades de GTT...
      Ils même dangereux comme tous les fanatiques..
      Et, je vais rajouter tout comme les enfants de R8...et sa belle-fille..... Argent quand tu nous tiens...

  • 1er février à 12:07 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    hery aura -t-il les 1+1 ( cela se saurait ) pour dire ouvertement et : en face ... si oui ou non il va laisser son rival montrer qu’ il est meilleur ?
    Se sachant en dessous de tout et feignant le contraire avec une hypocrisie non dissimulée, mieux en en tirant fierté, & au regard des interventions au près de ses sociétés, il serait surprenant que notre honoris causa déroge à sa nature, à savoir un pleutre , hypocrite et par dessus tout incompétent !
    La fairplay & gentleman attitude ne faisant pas partie du fomba de ces protagonistes, moins encore de la kulture ...

  • 1er février à 12:59 | kartell (#8302)

    Nous allons assister à des confrontations directes entre milliardaires, « ex », forcés de composer, plus ou moins de concert, pour mettre en place une auto-immunité, vis à vis de leurs batteries de casseroles, respectives !..
    Fini, le temps béni des coulisses et des coups bas, voici, désormais, revenu celui de « je retiens par la barbichette », il faut, désormais, tenter de trouver un terrain d’entente, sous les feux de la rampe, afin de pour voir se débarrasser des innombrables scories que chacun traîne, comme un boulet de forçat !
    Arriveront-ils à trouver un terrain d’entente ?, il faut le craindre vis à vis d’une démocratie, contrainte d’avaler des grosses couleuvres, qui ne semblent n’être que l’’entrée d’un plat de résistance, promis dans quelques mois, « le wait and see, »dans sa version royale et copieuse !….
    Les conseils faisandés du fossoyeur, historique et hystérique, en chef de notre république fait peine à croire, lui qui prône une réconciliation « malgacho-malgache » ? alors qu’il avait été ce sniper fou, en revendiquant la cession de l’île en deux parties, en 2002 !….
    Le vieux pyromane sénile aurait mis en sourdine ses délires antérieurs, c’est dire, à quel point, notre monde politique est malade, au pays de l’oubli permanent d’un passé qui le hante !...
    Notre démocratie ne se relèvera pas de ces manoeuvres de yakusa, elle est en train de vivre une longue agonie et déjà, les charognards se tiennent, prêts à festoyer devant son petit peuple, médusé !…..

  • 1er février à 14:15 | Rojo (#10207)

    Il est populaire, normal qu’on lui met des bâtons dans les roues. Pour information, il est de retour au pays le 13 Octobre 2014, soit il y a trois ans maintenant. On se souvient qu’il a été arrêté pour le mettre soit disant en sécurité, mais non pas parce qu’il a été condamné durant la période de Transition. Puis il a été libéré, et le voilà aujourd’hui en train de créer des entreprises, allant de ville en ville pour remotiver la population, etc, etc. Le blem c’est qu’il n’a pas perdu de sa popularité, et le régime qui le harcèle est vraiment très impopulaire. Donc quelle est la solution, se disent-ils ? et si on sortait les vieux dossiers ? bref on le condamne trois ans après l’avoir arrêté et peut-être il prendra peur et se taira. (Franchement, Le ridicule ne tue pas)

    • 1er février à 14:38 | hanibloo (#3569) répond à Rojo

      Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que la Hat qui l’avait condamné à l’époque ne voulait qu’il rentre au pays alors qu’il était prêt à atterrir ...Après le Hvm n’a rien fait depuis qu’il est là et ce n’est qu’aujourhui que les valets du PRM brandissent à chaque fois ce « fameux » procès...Mais bon sang qu’ils exécutent alors le verdict et chacun assumera ses actes, sinon ce n’est que du vent !!!!....Soit nous avons des dirigeants sans C...., soit ce mec fait vraiment peur !!!!

    • 1er février à 14:39 | Isandra (#7070) répond à Rojo

      Rojo,...

      « Il est populaire, normal qu’on lui met des bâtons dans les roues »

      CQFD,...

      Il faut avouer que si on analyse la dernière présidentielle, l’un de candidats d’être sûr au deuxième tour, c’est Ravalo...,cependant, l’attitude des électeurs de Tana(ses principaux électeurs) pourrait changer, du fait que Ravalo a la même malédiction que Le Pen, n’importe qui sera face à lui au deuxième tour gagnera,...

      Tana pourrait miser sur un candidat qui est sûr de gagner, mais non pas juste au deuxième tour,...bien qu’ils restent ayant de sympathie envers lui, ici la raison qui commande, mais non plus le coeur,...

  • 1er février à 14:55 | hanibloo (#3569)

    Ohhhh Mme Isandra coe dhab confond encore l’histoire en osant comparer Mr Ravalomanana à la famille Le Pen en parlant de malédiction électorale...C’est vrai que qt on a une mémoire assez courte ou fanatisée, on oublie facilement que ce mec a été déjà élu deux fois à la présidence de la république ce qui n’est pas le cas des Le Pen...Heureusement que le ridicule ne tue....Et que son favori puisse affronter le verdict des urnes MALAGASY avec son fameux IEM ( qui n’est pas mal du tout) mais malheureusement à la sauce mpanjanaka ...Et surtout que le Hvm ne lui sortira pas un dossier du genre responsabilité partagée pour le cas du 7 février hu hu hu

    • 1er février à 16:16 | Isandra (#7070) répond à hanibloo

      Hanibloo,...

      Detrompez-vous, il y a pas mal des points qu’on peut comparer la famille Ravalo avec la Famille Le Pen,...

      Voulez vous un exemple...? La passation de flambeau entre membres de la famille, Le Pen père a passé la clé de son parti à Le Pen fille, alors que Ravalo Dada a confié la gestion de Tana à Ravalo Neny,...

  • 1er février à 15:16 | Vohitra (#7654)

    Le flibustier, le laitier, l’ambianceur, et l’expert prestidigitateur, ce sont les quatre personnages que Madagasikara n’arrivera pas à se débarrasser et qui restent encore et pour toujours le problème de ce pays.
    Rien que quatre personnes mais eux, ils arrivent à prendre en otage la survie d’ environ 25 millions d’individus...

    • 1er février à 15:52 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Vohitra

      Bonsoir,

      La fête foraine peut commencer avec tous ces animateurs de 1ere classe, du lait à gogo à consommer sans modération et des spectacles gratuits, pleins la vue au choix : Que demande le peuple ? C’est la belle vie dans le pays telle qu’il a été prophétisé par le chanteur Juif Mike Brant dans son célèbre chanson « C’est ma prière ».

    • 3 février à 12:15 | rajoarison (#9522) répond à Vohitra

      Bien résumé Ravalomanana est un grand manipulateur.... Un GOUROU....

  • 1er février à 17:14 | Jipo (#4988)

    la volonté de ouak/ sans aucun doute ...

    • 1er février à 17:36 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à Jipo

      TSY MILA RAVALOMAMONO INTSONY , TSY MILA !
      Qu’il s’occupe de ses YAGHOURTS POURRIS en payant la JIRAMA comme tout le monde.
      Me représenter, NOUS représenter , diriger mon Pays , NON trois fois NON !
      BB

    • 2 février à 12:06 | AzaMbaDonJona (#9745) répond à Jipo

      lol :) T’es rien car ton ADN te complexe dude

  • 1er février à 17:55 | Jipo (#4988)

    Que vous ne vouliez pas de Ravalomanana, est votre affaire, mais vous ne représentez pas à vous tout seul tous les compatriotes Malagasy et eux seuls devaient avoir le dernier mot, croyez vous que quand le loukoum casqué est passé il représentait les 70 % qui n’ ont pas voté pour lui ?
    Croyez-vous que macron représente les 70% qui n’ ont pas voté pour lui ?
    Croyez-vous que si Lepen était passée, elle représenterait les 70 % qui n’ ont pas voté pour ?
    Le« jeu » démocratique est ainsi, certes pas le meilleur , on dira le moins pire ...
    Au sujet des yaourts , aucun n’ en a été intoxiqué , ni mort en en consommant, alors ses yaourts on s’ en fout !
    L’ important c’est : avant son arrivée et après : le reste ...
    Les querelles & animosités personnelles, on s’ en tape , l’ intérêt général prime !

    • 1er février à 18:17 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à Jipo

      Mais on s’en tape aussi du raisonnement d’un Ra_Jipo, Vieux Vazaha lany Mofo qui n’existe plus QUE sur MT-COM en attendant le départ pour rejoindre Basile....

      - Ils sont nombreux ces VIEUX VAZAHA FORUMISTES de MT-COM qui zezaillent ici pour assouvir LEUR PATHÉTIQUE QUÊTE EXISTENTIELLE , leur société occidentale en décadence « enterre vivant » les VIEUX de leur age pour la simple raison qu’ils servent plus en rien pour la SOCIETE DE CONSOMMATION !
      - MT-COM devient un Refuge pour trouver juste des CONTRADICTEURs car dans la vraie société réelle personne leur adresse plus la moindre parole, certains sont obligés même de se faire ici 15 PSEUDOs différents à lui tout seul et ils INVENTENT DU FAUX-DEBAT en parlant et en répondant à lui_même à travers des nombreux pseudos ( PA-THE_TI-QUE)
      - D’autres trouvent même du vilain plaisir à parler pitoyablement QUE de leur CHAISE ROULANTE ou de LEUR PLAIE HYPERSUPUREE INCURABLE ( le fameux hors_sujet) !
      Je (BB) ne perd pas mon temps pour ce groupe des Vazahachons , je ne suis pas un ASSITANT SOCIAL ! Merci
      BB

    • 3 février à 12:23 | rajoarison (#9522) répond à Jipo

      Moi NON plus , je ne veux plus de RAVALOMANANA, pour me représenter et toute ma famille ne le veut pas non plus...
      Et beaucoup d’autres...
      R8, devrait effectivement payer ses factures avant de venir faire le malin.
      Sur l’Ile Maurice un chef d’entreprise m’a interpellé en me disant, vraiment vous à Madagascar, votre ancien Président à tué des civiles et vous l’acclamer à son retour comme si de rien ????
      Vous êtes un peuple très gentil....
      Voilà ce qu’a l’extérieur l’on pense de nous...
      Nous sommes gentil et avons aucune mémoire...

  • 1er février à 20:55 | Jipo (#4988)

    Héhé toujours égal à lui-même le proctologue de mouche, on en attendait pas moins ...
    Au faite ils vous ont relâché , un petit gout d’ y revenez-y , à l’ évidence je vous manquais ?
    J’ aurais préféré que vous répondiez avec argumentation faute de sensée, un peu murie et non diatribe qui vous est on ne peut plus familière & toujours aussi singulière , connaissant votre amour pour les cheveux lisses 😱 .
    Du bekatsisy quoi, merci pour ce moment ...
    PS : nous sommes tous / la waiting list , les équidés, comme frizés : n’ en sont pas exemptés .

  • 2 février à 18:05 | negusti (#1339)

    Condamner Ravalo pourquoi pas, mais ici on parle bien de JUSTICE mais pas d’usurpations claniques de justice ,donc pas DEUX POIDS DEUX MESURES. La vraie JUSTICE doit aussi faire son travail sur plusieurs possibles chefs d’inculpations concernant le DJ.

    Surtout que concernant le DJ il y a aussi beaucoup de témoignages, des enregistrements, des traces monétaires. A savoir :

    - Organisation d’un coup d’Etat avec l’appui d’une puissance étrangère (les aveux de Didier Ratsiraka, achat d’AIRBUS etc etc).

    - Tuerie planifiée « on a besoin de sorona » (victimes) pour éjecter le président en place, donc on va envoyer de simples gens mourir, les plus crédules sous les feux des militaires sur une zone rouge. (les fameuses révélations du colonel Charles)

    - Détruire tout un pays en le rabaissant au 3 ème rang des pays plus pauvres au monde. En prenant le pouvoir par la force durant 5 ans de façon illégale et avec des conséquences désastreuses sur l’économie, le social et surtout l’humain pour des années et des années à venir.

    - Vols et détournements de denrées publiques (construction à Maurice,favoritisme sur des fonds publics pour des intérêts privés : le building dans zone zital Akorondrano est la parfaite illustration, des fonds de la caisse d’épargne malagasy, les petites épargnes des pauvres Malagasy détournées pour des opérateurs économiques ayant soutenu le coup d’Etat)

    - Destruction de masse et exploitation illicite de bois de rose, patrimoine des Malagasy et de ses générations futures.

    - Massacres des populations du sud sur des opérations militaires irréfléchies.

    - Répression massive de la population,avec la constitution d’une police privée comme la police SS de Hitler (les images sont encore trouvables partout), destruction des libertés fondamentales.

    - Népotisme sur des dossiers divers de marchés publics , sans appels d’offres, abus de position, de pouvoir.

    - Destruction de plusieurs entreprises du pays fomentant un soulèvement populaire,ils ont soudoyer des personnes pour détruire des entreprises précises (Leader price n’a jamais était touché car il est français, mais les autres entreprises surtout gasy ont été pillées, incendiées)

    - etc etc...

    En fait la liste est très très longue concernant ce DJ . Il n’est pas aussi populaire que ça comme ses lèches-culs le laissent penser sur internet.C’est pour ça qu’il est plus facile pour lui de faire des shows à Paris avec des invités douteux que dans Tana qui va le dégommer.

    Durant les concerts où la chanson de Gothlieb et Princio « ireo filohantsika » (nos présidents) , quand c’est au tour du mime de Radomelina,les gens sifflent de dégoût à chaque fois avec le fameux sifflement qui insulte la mère et le fils en malgache.Vous l’avez compris.

    Je n’aime ni Ravalo ni DJ, ce sont tous deux des faux-culs, mais pour être réaliste, Ravalo a l’air plus populaire en regardant les événements récents sur le l’anniversaire de son parti,le déplacement de la foule à Antananarivo.

    Ayant vécu aussi les longs mois de grèves de 2002 et le nombre de gens de toute l’île qui se sont joints à cette grève, je pense qu’il a encore largement le soutien de la population,à tort ou à raison.

    Le pays a besoin de nouvelles têtes pour avancer,on ne peut pas cautionner tous ces responsables politiques, responsables des malheurs de ce pays. Des têtes nouvelles dans tout son leadership.

    La population sera intéressée par une vraie JUSTICE qui ne fait pas deux poids deux mesures et qui condamnera bien chaque responsable de faits illégaux. Le DJ est aussi souillé de la tête au pied concernant des dossiers divers.

    Comment voulez vous qu’un DJ vivant à l’étranger, prenant le pouvoir par la force avec l’aide d’une puissance étrangère, puisse un jour s’affranchir de cette main étrangère ?
    Il faut juste un peu réfléchir, le DJ n’a rien d’un sauveur ni d’une personne d’honneur.

    De plus c’est tout simplement un cancre, il y a beaucoup de jeunes malgaches qui ont au moins le Bac pour diriger ce pays, ce qui n’est pas du tout le cas du DJ incapable de réussir son Bac.

    • 6 février à 23:15 | sans tabou (#9821) répond à negusti

      sans tabou ....
      pour commentaire général et répond en particulier à Isandra
      J’observe quelques analyses sérieuses et plutôt favorables à Dada !
      Heureusement basées non seulement aux tristes événements de 2009 mais aux vrais raisons et coup de force qui a provoqué ce drame.
      Jalousie sans limites de faux patriotes et de l’envie de pouvoir du DJ destructeur de son pays ( avec des militaires pour organiser de la maison-mère à la façon de Bob Denard , )
      Et de constater que la fuite de Ravalo en Afrique du sud a certainement évité à celui-ci de finir comme Radsimandrava.
      Bien sûr que les criminels doivent payer mais le jugement ordonné par le DJ qui s’est juché en place de façon illégale avec l’aide de mercenaires, n’a aucune valeur auprès des instances de régulation internationales ;
      D’autre part observez bien que tout pays qui est en difficulté ne peut que s’appuyer sur un responsable puissant, et pour cela Ravalomanana a de plus consacré tout sa vie à créer, inventer pour son pays depuis son pays ( même si certains sans pudeur ose vouloir l’abaisser au terme de laitier)....au contraire de beaucoup qui ne pensent qu’à fanfaronner lors de retour en vacances dans le pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 315