Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

Editorial

Le réalisme

lundi 13 août 2007 | RAW

Les Jeux des Iles ont dominé l’actualité. La hargne des sportifs malgaches encouragés par le public et l’offre présidentiel pour les Jeux Olympiques de Beijing ont été pour l’instant payants. Les sportifs malgaches accumulent des médailles d’or. Seul le cyclisme a déçu. Le football, lui non plus, n’a pas satisfait avec un score nul face à l’équipe réunionnaise. C’est inquiétant, voire plus. Car le public, le douzième joueur a tout donné depuis le début sans aucune vibration en retour. Au contraire, la menace venait plutôt de la part des Réunionnais, ont déploré les supporteurs malgaches.

Au rythme des compétitions pourtant et sachant les performances des Réunionnais dans certaines disciplines individuelles telles la natation ou les Mauriciens dans le tennis de table, ou les Seychellois dans la boxe, on ne peut encore crier victoire et réussite du sport malgache. A ce stade des compétitions, la tentation est grande pour dire que les disciplines qui nécessitent de l’endurance et des efforts croissants dans la durée ne nous ont pas souri. Toujours est-il que cette 7e édition des Jeux des Iles de l’Océan Indien a réussi à mobiliser l’attention du public qui n’en demeure pas moins tiraillé et préoccupé par le cours de la vie. Ce sont certainement les vacances scolaires, mais il y a la rentrée qui se profile déjà à l’horizon. Et puis le coût de la vie quotidienne qui ne peut qu’aller à la hausse. Et les législatives anticipées. Quand les prix d’entrée des compétitions vont augmenter à mesure que l’on s’achemine vers les phases finales, le portefeuille doit souffrir sauf si l’on est privilégié comme ces individus qui bénéficient des billets offerts par les ministres coach.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS