Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 07h40
 

Politique

Partis politiques

Le projet de réforme crée la polémique

mardi 2 décembre 2008 |  935 visites  | Manjaka Hery

Betiana Bruno, fervent opposant, a affirmé, hier, que le régime actuel veut faire cette réforme pour trois raisons. Il y a la tenue, à Madagascar, du sommet l’Union Africaine en 2009, puis du sommet de la Francophonie en 2010, et l’élection présidentielle en 2012.

Ce cadre connu du CRN déclare pour justifier son point de vue que récemment encore, les dirigeants ont affirmé ne pas avoir besoin des partis politiques, et voilà maintenant que ce même régime veut réformer la loi sur les partis politiques. En plus, Bruno Betiana pose des questions s’il s’agit d’une réforme sur les politiciens, ou une réforme sur les partis politiques. Le TIM, pour sa part, annonce qu’il roule pour la réforme. Quant à l’AREMA Matotra, il annonce être d’accord avec le régime. « Il faut bien définir les règles de jeux sur les partis politiques » dixit hier à la Radio Don Bosco, le secrétaire général de ce parti AREMA Matotra, Charles Andriamahefa. Et ce parti d’affirmer avoir attendu depuis longtemps cette réforme.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS