Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 12h42
 

Culturel

Duo inédit II au CEMES Soanierana

Le professionnalisme réaffirmé pour les deux « stars »

lundi 7 avril 2008 | Daddy R.
Deux grandes « stars » sur une même scène.

La seconde édition du concept « Duo inédit » qui s’est tenu vendredi dernier au Cemes Soanierana a réaffirmé le talent inégalable des deux grandes vedettes du showbiz local, en l’occurrence, Solo et Njakatiana.

Si Solo n’est plus à présenter après une trentaine d’année passée au service de la musique, Njakatiana ne l’est pas moins, car il a 15 ans d’expériences derrière lui. Les deux « vedettes » ont partagé la scène durant la soirée du vendredi devant une assistance avertie et prête à découvrir la magie créée par cet ensemble « jamais vu ».

Reconnu comme étant un virtuose sur son instrument de prédilection, la guitare, Solo a tout de suite ouvert la soirée, après avoir entonné « Hasambarana » avec Njakatiana. Il a emmené le public dans un voyage musical où le chanteur, et non moins excellent musicien , a survolé presque toutes les années, en interprétant tous ces titres qui ont marqué toute une génération.

Il a fallu attendre la deuxième partie, comme convenu, pour que le public apprécie le « duo inédit » avec l’exécution des titres « fo vato », « Romy » et bien d’autres. Une aubaine pour ceux qui ont choisi le bon endroit de savourer des morceaux qui sont difficiles à effacer dans le répertoire, en matière de « chanson malgache ».

La troisième partie verra la participation de Njakatiana où l’artiste émerveille avec ses titres qui font vibrer le cœur. Une occasion de prouver que l’artiste n’a pas du mal à s’adapter selon les circonstances.

L’assistance, de son côté, n’a pas manqué de se lever et de suivre le rythme en esquissant des pas de danses. Une situation qui fut encouragé par la qualité de la sonorisation. Un détail à ne pas oublier car les deux artistes ont été très exigeant quant à ces éléments majeurs et qui ont fait de la soirée une « fête mémorable ».

Un grand dommage pour ceux qui ont manqué au rendez-vous car une telle prestation est d’une qualité et rare en son genre. Un évènement à marquer dans les annales du « showbiz » avec la participation de plusieurs entités, tel « Celtel Madagascar », « Madagascar Tribune », « Inona no vaovao » et des partenaires qui sont confiant quant au talent des deux artistes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS