Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 12 avril 2021
Antananarivo | 02h15
 

Société

Journée mondiale du SIDA

Le président de la République lance un appel à tous les Malgaches

lundi 1er décembre 2008 | Manjaka Hery

Le 1èr décembre 2008 est une journée mondiale du SIDA. Le Président de la République, Marc Ravalomanana n’a pas oublié de rappeler cette date hier, dans son émission dominicale, « Ny tenin’ny Filoampirenena ». La santé est la première richesse. Le président de la République appelle ainsi, tous les Malgaches, à se mobiliser. Il appelle aussi les associations et l’église à agir ensemble. Il n’y a pas de développement, sans la santé.

Le Chef de l’Etat ne s’est pas empêché hier, d’évoquer l’inauguration de la route nationale 6 reliant Antananarivo et Antsiranana. « Auparavant il a fallu deux ou trois jours pour faire le trajet Antsohihy et Ambanja. Maintenant, il suffit de deux heures pour faire le même trajet » s’est réjoui le président Marc Ravalomanana. L’inauguration de cette route a été une occasion pour le locataire d’Ambohitsirohitra de rappeler à tous les Malgaches leur responsabilité devant les bailleurs de fonds. Dans la foulée, le Chef de l’Etat a rappelé que mardi dernier, une convention a été signée entre l’Etat Malgache et l’Union Européenne, pour le financement de la réfection de la route reliant Antananarivo, Fianarantsoa, Ihosy et Taolagnaro. Il s’agit des routes nationales 7 et 13. Un financement à hauteur de 157 millions d’euros, inscrit dans le 10e FED, selon la description faite par le Président de la République. Ce dernier a déjà annoncé cette nouvelle lors de l’inauguration de la route RN6. Mais à l’époque, il l’a annoncé sous forme de souhait, et de programme du gouvernement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS