Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 07h25
 

Société

Célébration de Noël et du Nouvel An

Le parti TGV se manifeste auprès des nécessiteux

lundi 24 décembre 2012 | Haingo

Quelques régions du pays bénéficient des aides de la part du parti Tanora malagasy vonona ou TGV en cette veille de Noël. En effet, Lanto Rakotomavo, secrétaire national de ce parti et quelques membres se sont mobilisés pour distribuer des dons aux nécessiteux. Les six arrondissements de la ville ont chacun leur part. Des jouets et biscuits ainsi que des bonbons ont été remis aux enfants vulnérables de la ville. Les plus âgés quant à eux ont eu l’occasion de déjeuner avec les cadres du parti TGV ce samedi 22 décembre au petit séminaire d’Ambohipo ; l’objectif étant de veiller sur près de 10.000 personnes a expliqué Lanto Rakotomavo. « Fifampizarana, Fitsimbinana, Fifanampiana », tel est le slogan que ce parti a choisi pour ces œuvres de Noël 2012. Outre la région Analamanga, celle de Bongolava et Itasy auront également leurs parts avant la fin d’année.

Comme tous les partis qui se sont succédé au pouvoir, le TGV n’a pas dérogé à la règle de l’aide aux nécessiteux et aux distributions de dons en de telles occasions pour soigner son image.

Profitant de cette occasion, Lanto Rakotomavo a donné ses explications quant à la situation politique du pays. Elle a ainsi réitéré que le parti TGV ne pose aucun problème sur la personnalité du président de la Transition quant à sa candidature. « Si on se réfère au droit personnel et à la feuille de route qu’est notre constitution, Andry Rajoelina est libre de son choix. En plus, sa candidature ou non n’est pas encore officialisée et c’est à partir du congrès que les membres du parti vont en décider », selon elle. Et face aux rumeurs et aux doutes sur la transparence de l’élection, elle a souligné que la Cenit a été mise en place pour cette raison. Lanto Rakotomavo a aussi souligné que seul le Comité de suivi et de contrôle (CSC) pourra exercer les travaux de réconciliation et médiation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS