Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 août 2020
Antananarivo | 16h14
 

Société

Fonction publique

Le paiement du salaire des fonctionnaires reste du ressort du Trésor Public

jeudi 6 février | Mandimbisoa R.

Il n’y aura pas de délégation du paiement du salaires des fonctionnaires à une banque privée, a lancé la direction générale du Trésor public hier. Cette précision fait suite aux informations véhiculées par un quotidien de la place et relayées sur les réseaux sociaux hier.

Jusqu’ici « Aucun partenariat de paiement de salaires des fonctionnaires et des pensions des retraités n’a été signé entre le Trésor public et des sociétés privées », souligne la direction. « Le paiement des soldes et des pensions est une mission dévolue au Trésor public, aucune étude d’une quelconque externalisation de cette mission n’est envisagée », explique-t-on. Autrement dit, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps seraient infondées.

Malgré tout, le Trésor public a révélé qu’ « un projet de digitalisation des moyens de paiement pour payer les salaires des enseignants FRAM et les bourses des étudiants universitaires est en cours de conception et ce projet est financé par la Banque Mondiale ». Autrement dit, ces paiements pourraient être confiés à un privé, ce qui aurait pu susciter la confusion.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 6 février à 11:17 | Ibalitakely (#9342)

    Io no mahatonga ny filazana fa ny mpanao gazety sasany no tena tsy mieritreritra ny ampandroso ny tanindrazana fa maika ny itsaontsaona fotsiny. Tsy ny mitaky izao & izao na midina an-dàlam-be no mitarika korontana fa ny tohy izany ataon’ny mpanao gazety miseho isan’andro izany ka mila sazy raha marina ; raha tsy hoe ny samy ao amin’ny fitondrana indray angaha no mifanipaka fanambarana ??

  • 6 février à 12:01 | Asherman (#10651)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS