Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h19
 

Divers

Ambohitsorohitra

Le nouveau palais traîne

vendredi 25 avril 2008 | Manjaka Hery, R. C.

Le nouveau palais à Ambohitsorohitra ne sort toujours pas de terre. Les explications fournies par diverses responsables laissent entendre que « cette situation s’explique par le soin particulier mis dans la construction de la fondation de l’édifice ». D’où cette impression de retard dans la construction. Lors du lancement du chantier, le chef de l’Etat a annoncé que « le nouveau palais respectera les normes et les formes traditionnelles en cours dans le pays tout en ayant recours aux techniques modernes de construction ». « Ce nouveau palais promet d’avoir de l’allure et de la hauteur, d’où l’importance de sa fondation », explique l’un des responsables.

  • Travail de titans

A la question de savoir l’allocation budgétaire allouée à cette construction, rien n’a été dit. De toutes manières, le pouvoir malgache n’est pas à son premier coup d’essai dans le domaine. A son actif, on peut parler de quelques réalisations du même genre. Le président a, par exemple, fait construire un bureau présidentiel avec appartements privés à Mahajanga dans l’enceinte même de la succursale de la Banque centrale. Beaucoup ont vite fait le rapprochement sur le financement de cet édifice et sa proximité avec la banque des banques. De même, à Toamasina où il a complètement relooké la Résidence présidentielle. Mais un autre travail des titans l’attend. Il s’agit de la reconstruction du Rova d’Antananarivo et surtout du palais de Manjakamiadana dont la toiture sera complètement achevée à la fin de l’année. Il en fait une affaire personnelle à tel point que le gouvernement a cru bon de dédouaner tous les matériaux nécessaires aux travaux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS