Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Politique

Mananara Avaratra

Le nouveau député avec le régime

vendredi 24 octobre 2008 | Eugène R.
Rasolofomanana Charles Alain, le remplaçant de Zakahely.

« Je travaillerai avec le pouvoir ». La déclaration est de Rasolofomanana Charles Alain, nouveau député de Mananara Avaratra. Il succède ainsi au député Zakahely Boniface qui purge actuellement sa peine de 30 mois à la prison d’Ambalatavoahangy. Le nouveau député de Mananara Avaratra n’est que le premier suppléant de Zakahely Boniface lors des dernières Législatives. « Je ne suis pas politicien et je n’ai jamais pensé que je serai député un jour. », affirme Rasolofomanana Charles Alain qui a été présenté avant-hier à ses collègues de l’Assemblée nationale. Interrogé sur l’affaire Zakahely, le nouveau député de Mananara Avaratra se déclare ne rien savoir. « J’étais à Toamasina au moment où tout s’est passé. Je ne peux pas m’exprimer sur une affaire dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants », explique Rasolofomanana Charles Alain. Avec l’entrée à Tsimbazaza de ce député qui travaillera avec le pouvoir, une page de l’histoire politique de Mananara Avaratra vient d’être tournée.

Promesses électorales

Chan Se Alain, à la place de Mahafaritsy.

Un autre nouveau député a été présenté avant-hier à l’Hémicycle, celui de Toliara II, Chan Se Alain. Il prend la place de Mahafaritsy Samuël Razakanirina, nommé ambassadeur en Algérie. Chan Se Alain a été le troisième de la liste TIM pilotée lors des dernières Législatives par Mahafaritsy Samuël Razakanirina. Puisque Toliara II fait exception avec deux députés contre un pour les districts qui comptent à peu près le même nombre d’habitants, le second de la liste Mahatafa Armand a été déjà déclaré député par la HCC lors de la proclamation officielle du résultat lors des dernières Législatives. Le nouveau député Chan Se Alain souligne qu’il prendra compte des promesses électorales faites par Mahafaritsy Samuël Razakanirina durant la campagne. « Je connais ces promesses car j’étais toujours avec Mahafaritsy durant la campagne. », déclare-t-il.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS