Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h42
 

Culturel

Festival Donia 16è édition

Le meilleur reste à venir !

lundi 25 mai 2009 | Daddy R.
La caravane musicale en route pour le nord.

Après plus de 24h de route, tout le monde est bien arrivé au cœur d’Antsiranana, accueilli par une grande délégation qui a su transformer la fatigue en une ambiance festive, vers 3h du matin. Une fois installés, et bien reposés durant la journée du samedi 23 mai, les artistes de la caravane ont rejoint le grand concert qui s’est tenu au stade avec à l’affiche, DJ Mourchid, animateur et grande vedette d’Antsiranana avec ses potes et d’autres groupes locaux.

De l’autre côté, Parata et Beto Kalulu, la bande à Parany Ramaromisa, ce bassiste évoluant en France, a fait bouger la foule qui est venu découvrir ce mélange de Salsa et de Salegy, n’ayant rien à envier au « coupé décalé » africain. Surtout quand on voit Silo jouant au côté de ces Brésiliens et Portugais, on devrait bien s’attendre à quelque chose de « magique ». Mais ce soir, ce fut Lianah qui s’est débrouillée sur scène pour mettre une chaude ambiance avant de clore en beauté cette première journée qui n’a pas eu trop d’affluence.

Lianah a fait de son mieux durant la première journée à Diégo.

Ce dimanche 24 mai, Tovo j’hay et Melky sont entrés en scène, pour donner un aperçu de ce que sera l’ambiance à Nosy-be durant la tenue du festival. Les deux groupes ont été les plus attendus par la foule qui veut tout simplement faire la fête et revivre une ambiance autre que celle qu’elle vit quotidiennement.

Après 16 ans d’existence, on peut dire que le festival Donia a toujours voulu se démarquer en apportant une touche particulière (en bien ou en mal), à chaque édition. Tout comme la caravane musicale qui a déjà pris plusieurs facettes depuis ses débuts, il y a trois ans.

Ce lundi 25 mai, la caravane musicale fera une escale à Ambanja avant la grande traversée d’Ankify en bac. Le festival ouvrira officiellement par le fameux carnaval dans l’après-midi à Nosy-be. Le meilleur reste alors à venir dans l’île aux parfums.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS