Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 12h54
 

Société

Hôtel de ville

Le maire demande la contribution des citoyens

mardi 2 décembre 2008 |  1462 visites  | Manjaka Hery
« Il y a 1 800 000 âmes dans la capitale. Il suffit que chacun paie Ar. 1 000 pour la finition de cet hôtel de ville ».

Dix mois, c’est le délai de la reconstruction de l’Hôtel de ville à Analakely, selon l’affirmation des responsables de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA). Les travaux ont été lancés officiellement hier matin, sur le lieu de chantier même. Les travaux à faire consistent à ériger les murs, et les toitures. Mais pour la finition totale, le maire de la commune, Andry Rajoelina demande la contribution des habitants de la cité des Mille. « Il y a 1 800 000 âmes dans la capitale. Il suffit que chacun paie Ar. 1 000 pour la finition de cet hôtel de ville ». C’est ce qu’a affirmé le Maire Andry Rajoelina devant la presse hier. Il s’agit d’une contribution volontaire. Le maire et la CUA ont ainsi lancé une campagne de sensibilisation pour solliciter la fierté et la solidarité des Tananariviens pour cette reconstruction. Le maire veut faire de la CUA, un exemple pour le monde entier.

Éclairages publics

Pour ce qui est de l’éclairage public dans la capitale, le maire Andry Rajoelina annonce des mesures spéciales. « Il s’agit d’un problème de puissance énergétique » a déclaré hier le maire à la Radio Don Bosco lorsqu’un journaliste de cette station lui a posé des questions sur les éclairages publics dans la CUA. Il y a une insuffisance de puissance, qui oblige la JIRAMA à réduire les éclairages publics au bénéfice des foyers. Ce problème concerne aussi bien l’électricité que l’eau. Le maire affirme que la JIRAMA ne veut pas expliquer cette situation au public. Par contre, la JIRAMA renvoie la balle à l’équipe technique de la CUA, pour la responsabilité sur les éclairages publics dans la capitale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS