Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 21h51
 

Culturel

Vendredi magnifique

Le jazz était à l’honneur

lundi 17 mars 2008 |  379 visites  | Franck Raj

Il a fallu tout ce temps pour que les mélomanes puissent renouer de nouveau avec leur passion (première). Car vendredi soir, le Cgm a connu un de ses moments forts avec un Datita gonflé à bloc. Comme promis, il a révisité, sinon joué, les « My favorite things » ou autre « Giant steps » du célébrissime saxo ténor qu’est Coltrane, à la tête de trois autres comparses.

A la deuxième partie du concert, changement de registre. Ambiance hispanique totale avec des titres « électrisants » comme « Spain » et exécutés avec maestro par le quartet. Enfin, Datita se décidait à réveiller une époque nostalgique avec des morceaux joués façon « Tritra », mais de plus en plus cérébraux et riches en arrangement. Aussi, les Eric (basse), Finoana (saxo) et Nin’s(batterie) n’ont pas ménager leurs ressources pour se faire valoir auprès du guitariste dans le summum de cette atmosphère franchement swinguante. De son côté, Finoana, le jeune saxo affiche un jeu qui rappelle parfois celui de Naivo (ex-saxo de Tritra), du moins sur le plan sonorité.

En revanche, le quartet a fait preuve d’une cohésion totale et d’une technique irréprochable. Assis dans son fauteuil ou debout à l’arrière de cette salle trop exigue, le public fût transporté souvent à dix mille lieux de ses réalités en écoutant Datita et consorts à l’oeuvre. A rééditer !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS