Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2022
Antananarivo | 08h16
 

Culturel

Iraimbilanja à l’espace Dera

Le groupe renaît de ses cendres !

lundi 1er octobre 2007 | Daddy R.
Un nouveau souffle est en vue pour le groupe Iraimbilanja.

Dans un groupe, il y a des hauts et des bas, et ‘Raimbl en a vu de toutes les couleurs. Mais 20 ans après, le groupe tient encore la route avec une prestation digne de vrai « routiers » à l’espace Dera, vendredi dernier. Les frères Raveloarison ne sont pas encore prêt à baisser les bras et le rock a été conjugué à tous les temps ce soir là.

Tenue cool, loin de ces « rocker’s » vêtus de blouson cuir et jean « élastis », Iraimbilanja s’est produit à l’espace Dera, devant des fans qui ont été servis jusqu’au petit matin.

Tous les titres y sont passés et tout le monde a eu sa part. Encore une fois, Batata and Co ont prouvé qu’ils ont le rock dans le sang. A part leur composition qui ont bercé les fans durant la soirée, les années 60, 70 ont été également revisités. « Creedence », « Deep Purple » et bien d’autres ont été interprétés sans fausse note avec un Roger merveilleux à la guitare solo.

Des hauts et des bas

Tout groupe qui a atteint la dixième année d’existence ne peut pas dire que leur vie s‘est passé sans le moindre incident. Effectivement, Iraimbilanja, qui en est à sa 25è actuellement, a vu de toutes les couleurs avec des changements d’éléments à plusieurs reprises. Herimahefasoa , le compositeur du fameux titre « Telo sy efatra » a quitté le groupe bien avant leur succès. Puis, il y eut Rija, claviste du groupe en 1988, remplacé par Kiki, le frère, suite à l’ envol du premier pour la France. Vint ensuite Kiaja, à qui va succéder Anja. Et Dera sera le titulaire jusqu’à aujourd’hui.
En 2000, il y eut la création d’un autre groupe par les deux frères « Pay and Roz », Iraimbilanja aurait connu un autre tournant de leur histoire. Ensuite, Gerd, le célèbre batteur et non moins excellent compositeur va s’envoler vers d’autres cieux. Silence totale du côté des frères Raveloarison.

Il a fallu attendre la sortie du « Best parade » incluant tous les célèbres titres du groupe pour enten dre résonner de nouveau les tubes de ‘Raimbl.
Et voici que tous les membres sont de nouveau réunis, sauf Gerd, bien sûr, qui a été remplacé par Niry kely à la batterie. Un nouvel élan pour le groupe entrant dans le cadre de la préparation de leur 25è anniversaire pour l’année prochaine.

Les fans peuvent se réjouir d’ores et déjà car un avant-goût leur sera reservé au mois de novembre. Une occasion de revivre ces instants magiques avec ce groupe précurseur du pop rock à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS