Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 16h50
 

Divers

Andohalo

Le grenier d’une bâtisse a pris feu

lundi 15 septembre 2008 | Franck Raj

Pour les observateurs, l’incendie qui s’est passé vendredi soir dernier à Andohalo a fait craindre le pire. En fait, le sinistre n’a pas touché un bâtiment public comme l’ont fait entendre certaines rumeurs. En réalité, c’est le grenier d’un domicile privé à étage situé à proximité de la cathédrale anglicane d’Ambohimanoro qui a flambé. Bilan : tous les meubles ainsi que les objets se trouvant dans le grenier de cette maison ont été détruits par les flammes. Si le sinistre a démarré vers 16h50, le feu n’a été complètement éteint que vers 17h 49. Grâce au coup de pouce des militaires basés à l’Etat-major (Andohalo), il n’y a eu aucune extension des flammes. L’étage inférieur a donc été épargné par l’enfer.

Quant à la cause du feu, aucune explication n’a encore été fournie. Même les pompiers de Tsaralalàna ont affirmé n’avoir aucunement information à fournir.
De loin, le fait que cette maison en brique soit coiffée d’une toiture en tôle a donné l’impression d’un incendie d’envergure que des pessimistes n’ont pas hésité à comparer avec celui qui a détruit le palais d’Andafiavaratra ou bien le Palais de la Reine en novembre 1995. Cet après-midi du vendredi dernier donc, beaucoup ont pensé par exemple que c’étaient les bureaux de l’Etat-Major des forces armées sis à Andohalo qui ont brûlé. Heureusement ce n’était pas le cas.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS