Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 18h35
 

Coopération

Coopération franco-malagasy

Le forum des jeunes se poursuit à Antsirabe

mardi 29 mai 2007 | Princia R.

Les jeunes de la Grande île, représentés par les régions Diana, Boeny, Haute Matsiatra et Vakinankaratra ont participé à un Forum national de la jeunesse coopération franco-malagasy, jeudi et vendredi derniers dans la ville d’Eaux plus précisément au centre « Diantana ».

Le forum a pour objectif d’évaluer les travaux effectués durant la première phase du projet Pasij « Programme d’appui au sport et aux initiatives jeunes ».

150 000 euros...

Ce projet est financé par le gouvernement français dont l’objectif est d’améliorer le niveau de vie des jeunes malagasy que ce soit sur le plan social et/ou culturel. Il a débuté en 2004 et ne prendra fin qu’en décembre 2007. Et pour ce premier volet, le gouvernement français a investi la somme de 150 000 Euros. Durant cette première phase, 60 associations de jeunes dans toute l’île ont été financées.

Le chef de projet Pasij, ainsi que le conseiller à la coopération et à l’action culturelle durant leurs allocutions, ont mentionné leur satisfaction face à la réussite de la première phase. Le ministre des Sports, quant à lui, a souhaité la continuité de la coopération entre les deux pays surtout dans le cadre de la jeunesse et du sport.

Présentation des divers stands, montrant les travaux réalisés par chaque association, animations culturelles par région, assemblée générale, ont été au programme pendant les deux journées. Lors de la cérémonie de clôture, les jeunes ont évoqué une lettre de résolution dont la grande ligne est le souhait de la continuité dudit projet.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS