Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 juillet 2019
Antananarivo | 22h47
 

Société

Ambatomitsangana-Antananarivo

Le fondateur du Cntemad y est immortalisé

samedi 6 décembre 2008 | Herimanda R.

Son nom reste gravé pour toujours dans l’histoire de l’enseignement supérieur à Madagascar. Il s’agit de Ralison Norbert. Voici ce qu’on peut lire sur une plaque commémorative inaugurée hier dans les locaux du Cntemad (Centre national de Télé-enseignement de Madagascar) à Ambatomitsangana-Antananarivo dans le cadre du XV ème anniversaire de cette Institution d’enseignement. « A la mémoire de Ralison Norbert 1938 – 2006. Directeur fondateur du Cntemad 1993-2006. Tu nous as formé pour la vie. 5 déc 2008 ».

Ralison Norbert fut le premier directeur de ce Centre depuis sa création en 1993 jusqu’à sa mort en 2006. On se souvient bien son allocution lors de la cérémonie de rentrée solennelle du Cntemad à l’époque. « Le télé-enseignement constitue une formation complémentaire et non en parallèle au système universitaire actuel et répond au besoin du pays en matière d’enseignement supérieur. Il peut accueillir les jeunes bacheliers, les fonctionnaires et autres travailleurs du secteur privé dans leur région sans se déplacer aux ex-chefs-lieux de provinces où se trouvent les universités et les Instituts d’enseignement supérieur privés ».

Toujours dans le cadre de son XV ème anniversaire du Cntemad, il y a eu des remises des médailles et des prix à ses employés et apprenants méritants. La fête continue. Des journées Porte ouverte ont été organisées depuis hier jusqu’à cet après-midi. Les intéressés peuvent visiter les expositions et s’informer sur les activités et le déroulement des cours dispensés par le Cntemad.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS