Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 décembre 2018
Antananarivo | 07h52
 

Culturel

Nosy Be

Le festival Donia s’est clôturé par une note majeure

lundi 1er octobre | Arena R.

Le rideau de la 25ème édition du festival Donia de Nosy Be est tombé. Le cinquième et dernier jour de cet événement culturel phare de la zone océan Indien a eu lieu dimanche, ponctué par une série de discours et, marqué par le show spectaculaire de Fandrama, égal à lui-même et du groupe réunionnais, Manyan. Ce dernier a fait vibrer le stade d’Ambodivoanio avec son sega bouillant d’ambiance.

Comme à l’accoutumée, la dernière journée du festival attire la foule qui s’attend à une ambiance tropicale chaude. La tradition a été respectée. Comme samedi, l’assistance est venue très nombreuse dimanche. Les artistes, eux, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour chauffer la scène malgré les brises froides de la nuit au bord de la mer à Nosy Be. Fandrama comme Sisca qui était la tête d’affiche de la soirée du samedi, ont entonné leurs plus belles créations au grand plaisir du public venu très nombreux.

Le seul bémol de cette 25ème édition du festival Donia reste la soirée de vendredi, animée entre autres par Tence Mena, qui n’a quasiment attiré qu’une poignée de spectateurs. « Environ 1 500 spectateurs », estime l’organisateur. Effectivement, c’est très peu par rapport aux 10 000 spectateurs d’antan au moment où le festival était à l’apogée de son succès.

Cette baisse de régime ne peut alors qu’être expliquée que par l’insuffisance de publicité du festival et l’apparition sur scène trop souvent de Tence Mena à Nosy Be. Deux mois plus tôt, elle était déjà à la tête d’affiche du festival Somaroho organisé par le jeune chanteur originaire de cette ville de l’île aux Parfums, Wawa.

Quoi qu’il en soit, de grands efforts semblent été faits par le comité d’organisation de cet événement culturel phare de Nosy Be pour marquer son 25ème anniversaire. Ce, en dépit du report de plusieurs mois du festival et des doutes qui planaient à cause de l’approche des élections présidentielles dont la campagne électorale depuis dans environ une semaine.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 1er octobre à 15:44 | Tsix (#10296)

    Efa misy amin’ireo kandida no nikendry an’ity fety ity mba hanatanterahana ny kabariny sns. Mitady ny fomba rehetra ireo kandida maro samihafa amin’ny mety ho famoriam-bahoaka kanefa tsy izany anefa no tadiavina fa izay manana VINA matotra ary matipaika.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 158