Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Economie

Union Africaine

Le drapeau est hissé !

vendredi 1er août 2008 | Volana R.

Les grands travaux ont accusé deux mois d’avance. Une petite fête a été organisée devant le futur hôtel 5 étoiles d’Ivato, entre les effectifs Chinois et les ouvriers Malgaches, pour marquer l’évènement. « Il est temps maintenant d’entrer dans les détails et la finition proprement dite, » explique le chef de mission et PDG de la SOGECOA, Wanghao.

Une hauteur de 96 mètres

Les 23 étages du bâtiment mesurent 96 mètres, sans parler du grand hall et du sous-sol qui trouve sa fondation dans les 25 à 30 mètres de profondeur. En moyenne, l’équipe a travaillé 5 à 6 étages en un mois à raison de 15 heures de travail par jour par personne. Quelque 450 ouvriers Malgaches ont été embauchés, étoffant les 340 Chinois de la Province d’Anhui – Chine. En gros, les travaux ont bénéficié d’un crédit préférentiel de 50 millions USD.

Plus que 331 jours

D’après les prévisions, « et que nous honorerons » ajoute le DGA Shen Guowei, la finition ne nécessitera plus que 331 jours, à partir de ce jour. Entendre par finition : les vitrages, l’intérieur, la décoration, l’installation électrique, la plomberie, les sanitaires et le sous-sol. En détail, le sous-sol renferme les systèmes incendie, aération, climatisation, éclairage, alarmes… Bref, les Chinois sont prêts à présenter un chef d’œuvre qui, comme ils le disent, « reflète notre participation dans l’accueil de Madagascar du Sommet de l’Union Africaine en 2009. Ce ne sera que l’image d’une parfaite harmonie dans nos visions de l’avenir, à savoir le développement et l’ouverture à l’ère du Troisième Millénaire ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS