Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 19 juillet 2018
Antananarivo | 06h06
 

Société

Insécurité

Le député d’Antsalova plaide pour le retour d’un gendarme dans sa localité

mercredi 7 février | Fano Deraniaina

Le député élu dans le district d’Antsalova, région Melaky, a tenu hier un point de presse à Tsimbazaza pour demander le retour d’un adjudant et de son équipe dans la localité où ils ont travaillé. A l’appui de sa requête, il a emmené des documents d’une centaine de pages contenant les pétitions des habitants de cet district.

Le district d’Antsalova, a toujours été connu pour ses problèmes d’insécurité et de vols de zébus mais cet adjudant, chef de brigade, dénommé Patrice, et son équipe auraient su montrer leur capacité à faire faire régner l’accalmie dans la région. Cet adjudant vient pourtant de faire l’objet d’une affectation et son départ selon le député d’Antsalova, Maurice Ramarolahy, exposerait nouvellement les habitants aux agressions des bandits.

Il a quelques temps, environ quatre-vingt dahalo avaient envahi cette zone en emportant avec eux trois cent vingt bovidés. Les gendarmes ont pu rattraper les voleurs et les propriétaires ont pu retrouver leurs zébus assez rapidement. Les gendarmes en place ont également pris une autre mesure préventive qui consiste en la création de « groupe d’auto-défense villageoise ». Il rassemble les jeunes habitants participants bénévolement et à tour de rôle au maintien de la sécurité du village. Cette initiative aurait pérennisé la tranquillité dans la région selon le député d’Antsalova.

Le député élu à Antsalova, soupçonne que l’affectation de cet adjudant aurait des motifs politiques. Il prétend que certains politiciens auraient des intérêts à tirer parti de l’insécurité perpétuelle dans cette localité.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 128