Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2024
Antananarivo | 05h10
 

Société

Renforcement de compétences

Le coût de formation à Ar 850.000 par participant !

samedi 15 novembre 2008 |  772 visites  | Nivo T. A.

Le renforcement des capacités ou de compétences s’avère indispensable par les temps qui courent mais leur coût n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses. A preuve, le coût de la formation relative à la planification stratégique ou opérationnelle, suivi et évaluation, ingénierie de formation, ingénierie pédagogique s’élève à Ar 850.000 par participant durant les 5 jours nécessaires pour son renforcement des capacités. Pour une session de formation, les dépenses atteignent en moyenne Ar 8.432.000 et Ar 5.073.000 par organisme formé.
C’est ce qu’a annoncé Jeanine Ramarokoto Rahoelimiadana, chef du projet Unité de gestion du Programme de Formation en Appui de la Gestion des Interventions de Développement (UGP-FORMGED), lors de la présentation des produits de ce projet, dernièrement, au Carlton.
Dans le cadre de ce programme FORMGED, financé par l’Union Européenne, depuis 2004, 3760 personnes dont 58,7 % sont des femmes ont été formées aux différents modules de formations de l’UGP. 630 organismes ont bénéficié de cette formation durant ces 4 dernières années.

Appui à la Société Civile

Par ailleurs, l’appui à la Société Civile fait également partie des activités de l’UGP. Ainsi, des sessions d’information et de sensibilisation sur l’Accord de Cotonou relatif à la Société Civile et une formation sur la gestion du cycle de projet appliqué aux « Appels à proposition » lancés par la délégation de l’Union Européenne à Madagascar dans le cadre du 10e FED ont été organisées au niveau des six circonscriptions administratives.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS