Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 02h12
 

Médias

Liberté de presse

Le club des journalistes doyens réitère son appel

samedi 19 janvier 2013

Jeudi 17 janvier dernier, le Club des journalistes doyens (CJD) a rappelé depuis Ambatonakanga et pour interpeller l’ensemble du monde de la presse et les autorités, son message de l’année dernière. Il est urgent que l’Ordre des journalistes soit ressuscité car la presse et les journalistes vivent dans un environnement très difficile. Le CJD continue de condamner toute poursuite judiciaire lancée à l’encontre des journalistes dans le cadre de l’accomplissement de leurs fonctions, un acte qui ternit l’image du pays en ces temps de mondialisation. Le CJD condamne également toute volonté incongrue d’empêcher la réouverture des stations fermées et d’ouverture d’une nouvelle station audiovisuelle et/ou d’une nouvelle société de presse. Aussi, le CJD est convaincu que seule la reprise d’activité de l’Ordre des journalistes peut coordonner le métier de journalisme.

Le CJD témoigne sa solidarité envers les journalistes qui sont victimes de poursuites judiciaires ou d’oppression morale.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS