Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h57
 

Société

Produits alimentaires

Le choix aux consommateurs

mardi 17 avril 2012 | Haingo

Face à l’invasion des produits périmés offerts à très bon prix aux consommateurs entraînant trop souvent des intoxications alimentaires, la Confédération nationale pour la défense des droits des consommateurs (CNDDC) et l’agence de communication « Buzz Production » organisent ce 30 avril, un évènement qui s’intitule « safidin’ny mpanjifa » qui a pour but de mettre en lumière tout type de produits qui mérite l’attention des consommateurs. En effet, la journée du 30 avril sera dédiée aux consommateurs et aux entreprises productrices. Tout comme les consommateurs, ces dernières pourront également y participer à un concours que les initiateurs organisent. Grâce à ce concours donc, les sociétés gagnantes bénéficieront du choix des initiateurs et consommateurs. En effet, les organisateurs projettent d’organiser un test en aveugle, car selon les explications du responsable marketing auprès de « Buzz prod », bon nombre de consommateurs sont induits en erreur par les publicités et par les séduisants emballages de ces produits. Ce responsable d’ajouter qu’ils ont, pour cette première édition, choisi les produits alimentaires.

Le critère le plus important est d’abord le goût

Ainsi, les produits seront testés par un jury composé de consommateurs et complètement à l’aveugle. Ce test comptera pour 70% du résultat final. À part ce test, un sondage d’opinion concernant la présentation du produit à savoir l’emballage et la forme ainsi que la couleur, sera également effectué. Celui-ci comptera pour 30% de la note finale. Au final, les produits retenus sont ceux qui répondent aux attentes des consommateurs et à leurs exigences.

Il est à noter que « Buzz prod » a été créé en 2008 et exerce toutes activités de communication.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 17 avril 2012 à 14:04 | Bardadas (#5458)

    Agir c’est bon, mais il est vivement souhaité de mener une vraie lutte contre ce fléau.

    Il faudrait renforcer la vérification des produits commercialisés à Madagascar et de procéder à des sévères sanctions contre les personnalités derrière ces produits périmés ou contrefaits.

    Que les Responsables assurenet VRAIMENT leurs fonctions !

  • 17 avril 2012 à 15:22 | bema (#828)

    La protection des consommateurs est le rôle de l’Etat malgache. La crise politique n’a rien avoir là dedans alors tout citoyen doive se sentir responsable de toute anomalie. Divers services existent et pourquoi ne pas les faire fonctionner correctement ou améliorer ? Soyons responsables et dénonçons tout laisser-aller car il s’agit de la Sécurité alimentaire de tout un peuple. Ce qui va se passer à Saorano est une très belle initiative et que cela continue dans ce bon sens. Misaotra tompoko

  • 17 avril 2012 à 18:55 | Ramena (#404)

    C’est facile d’effacer les gasy de cette île qui regorge de richesse
    Si ça continue comme ça. Pas besoin de faire comme avec les Navajos et autres Apaches ou encore des guerres civiles....
    Bientôt, il n’y aura plus que des animaux comme dans le dessin animé qui est devenu plus célèbre que le pays...

    Et dire que des gasy se gavent financièrement avec tout cela, fêtent des milliards et des millions de dollars...
    Au moins c’est assumé : Nandresy ny tolona !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS