Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 11h58
 

Société

Pape Benoit XVI

Le cardinal espère sa visite à Madagascar

lundi 26 mai 2008 |  1601 visites  | Manjaka Hery

Le Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra, espère grandement l’arrivée du Pape Benoit XVI à Madagascar dans le cadre de la canonisation de la bien heureuse Victoire Rasoamanarivo. « Dernièrement au Brésil, le Pape a assisté en personne à la cérémonie d’élévation au rang des saints du premier saint Brésilien », a affirmé le Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra hier à Mahamasina.

C’était à Sao Paulo, le 11 Mai 2007. Le pape Benoît XVI a présidé sur l’esplanade de Campo Marte de Sao Paulo la messe de canonisation du bienheureux Antônio de Santa Ana Galvao, connu sous le nom de Frei Galvao, qui sera le premier saint brésilien.

Normalement, l’élévation d’un bienheureux au rang des saints devrait se dérouler au Vatican, explique le cardinal Gaëtan Razafindratandra. En effet, il s’agit d’un saint pour tous les fidèles catholiques du monde entier, et non pas seulement pour sa terre natale. Mais le cas du Brésil est une exception. C’est la première dans son histoire, tout comme le cas de Madagascar avec Victoire Rasoamanarivo, si la canonisation se réalise.

Pour l’heure, les catholiques Malgaches espèrent la canonisation de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo. Une étude a été effectuée sur un miracle effectué sur une jeune fille grâce à une demande de prière à la bienheureuse. « Aucune explication scientifique n’a pu être avancée sur la guérison d’une petite fille suite à une demande de prière à Victoire Rasoamanarivo », affirme le Cardinal. Ce dernier, comme l’archevêque d’Antananarivo, Odon Razanakolona, a demandé à tous les fidèles de multiplier les prières pour la réalisation de cette canonisation.

============================
- Deux questions ont attiré notre attention dans le cadre de la canonisation de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo : lors de la canonisation, en tant que président de tous les Malgaches, Marc Ravalomanana va-t-il célébrer cet événement avec les catholiques malgaches ? Si la canonisation s’effectuait à Madagascar, avec la venue du Pape Benoît XVI, quelle sera l’attitude adoptée par le Président de la République ?. Avec le cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra, Marc Ravalomanana a déjà visité à maintes reprises le Vatican. Mais sous l’archevêque Odon Razanakolona, l’atmosphère a changé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS